Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Workshop création et innovation dans l’hôtellerie de luxe

Workshop création et innovation dans l’hôtellerie de luxe

Imaginez-vous : un défi étudiant en marketing et communication avec plusieurs équipes de l’ISEG Nice challengées dans une aventure sucrée et digitale pour le compte du prestigieux et mythique Hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes.

Quelle mission de communication et marketing pour l’hôtellerie de luxe ?

Nos étudiant(e)s devaient promouvoir le nouveau dessert concocté par le talentueux chef pâtissier Tarek Ahamada, ancien sous-chef du grand hôtel « Four Seasons Georges V à Paris« .

La cible de ce challenge ?

Incroyable mais vrai, ce projet est à destination de la clientèle internationale des hôtels de luxe et des palaces du groupe Oetker, propriétaire de l’établissement ! C’est donc un défi de marketing et communication de taille pour nos étudiants !

Comment gagner ce défi marketing et communication ?

Il s’agit d’un projet excitant qui a mis à l’épreuve leur créativité, leur esprit d’équipe et leurs compétences dans la communication interne et externe. Guidés par leurs intervenants professionnels : Alexane RAYBAUD, directrice d’agence en stratégie digitale et réseaux sociaux, puis d’un directeur artistique, suivis d’un designer graphique et animateur 3D !

Nos étudiant(e)s ont alors été encadrés pour relever tous les défis et devenir l’équipe sélectionnée par l’hôtel de luxe !

Mais ce n’est pas seulement une affaire de travail acharné ! C’est aussi une aventure pleine de découvertes et de moments mémorables. Ce projet illustre parfaitement notre pédagogie : Learning by doing !

Il faut dire qu’ici, nos étudiants de deuxième année ont appris les rouages de la communication. Ils ont découverts le monde spécifique de l’hôtellerie et la gastronomie de luxe tout en développant leurs compétences pratiques en communication et marketing digital.

Un jury de choix avec Tarek Ahamada

En vue de la demi-finale, deux équipes prometteuses ont été sélectionnées tout d’abord pour présenter leurs idées devant Valérie MULLER, la Regional Head of Communications de l’hôtel ainsi que le chef pâtissier en personne !

Cependant, une tournure inattendue s’est produite lors du verdict : nos deux équipes ont décidé de fusionner leurs meilleurs atouts ! Cela a ainsi permis de combiner le concept et le plan de communication pour créer un projet encore plus complet et novateur en somme !

Par la suite, nos deux équipes ont ainsi eu la chance de présenter la finalité du projet devant l’équipe marketing au grand complet !

Tarek Ahamada chef pâtissier de l'hôtel de luxe

Article de Nice Matin !

Un teaser, un parcours sensoriel unique, et un plan de communication sur les réseaux et dans l’hôtel lui même, le tout dans une approche artistique, pour révéler ce dessert d’une manière inoubliable.

Êtes-vous prêts à vous laisser emporter dans cette expérience sensorielle ? Découvrez un aperçu de ce que nos étudiantes ont imaginé juste ici !

Les réalisations marketing et communication du défi de nos étudiants en deuxième année
Un défi étudiant : l'Article du dessert signature de l'Hôtel du Cap Eden Roc.

Par ailleurs, vous pourrez en savoir plus via ce lien !

Nous tenons une fois de plus à exprimer notre gratitude envers toute l’équipe du Grand Hôtel du Cap-Eden-Roc et notamment Mme Valérie MULLER, qui nous ont fait confiance.

En définitive, ce projet a été une expérience enrichissante à tous égards !

Qui sait, peut-être que le Grand Hôtel du Cap Eden Roc deviendra bientôt le théâtre d’un événement sensationnel ! Mettant en vedette le nouveau dessert de Tarek Ahamada comme une star incontestée.

Pour conclure en beauté, nous avons demandé à nos étudiantes de résumer leurs impressions sur ce projet en une phrase.

« Si je devais dire une chose sur ce projet, ce serait qu’il m’a permis de me dépasser »

Monika – ISEG 2 – Bachelor Communication et Marketing

« Grâce à ce défi, nous avons pu découvrir un nouvel univers passionnant   »

Clara – ISEG 2 – Bachelor Communication et Marketing

« J’ai adoré me challenger avec ce workshop création et innovation !  »

Elia – ISEG 2 – Bachelor Communication et Marketing

« Travailler avec le Grand Hôtel du Cap-Eden-Roc a été une expérience très enrichissante »

Noa – ISEG 2 – Bachelor Communication et Marketing

« Avec ce challenge dans l’hôtellerie de luxe, nous sommes sorties de notre zone de confort  »

Zoé – ISEG 2 – Bachelor Communication et Marketing

« Quelle chance de travailler pour un des hôtels les plus mythiques de la Côte d’Azur !  »

Lola – ISEG 2 – Bachelor Communication et Marketing

Un défi en marketing communication plus qu’apprécié par nos étudiants ! Rendez-vous prochainement pour les prochains challenges !

Défi étudiants dans le marketing et la communication de l'hôtellerie de luxe : ISEG Nice
Retour en haut de page