Face aux effets durables des crises successives et leurs conséquences sur l’insertion professionnelle, face à des mutations révélatrices de transformations radicales dans la vie des entreprises et de leurs marques, l’ISEG a décidé d’agir fortement pour aider ses diplômés en créant le programme « ISEG UP ».
Mis en place dès juillet 2020 au sein des ISEG de France, ce programme se déploie dans les campus auprès des trois dernières promotions qui désirent maximiser leur intégration professionnelle. Gratuit pour les diplômés, ce programme s’appuie sur une double demande.
Coaching individuel : pour renforcer la confiance et la performance
Des coachs professionnels certifiés accompagnent individuellement les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi : rédaction de CV, suivi personnalisé des tableaux de bord, définition des cibles, optimisation du profil LinkedIn, préparation aux entretiens, débriefings, etc.
Séances de codéveloppement : pour cultiver votre intelligence collective
Les séances de codéveloppement réunissent de 5 à 8 personnes, avec une séance par participant. Chaque séance dure entre 1h30 et 2h. En début de séance, chaque membre propose une problématique ou un projet pour obtenir des éclairages du groupe. Le sujet choisi désigne le participant comme « client », tandis que les autres prennent le rôle de consultants. Un superviseur accompagne le groupe tout au long de la séance.
Exemple de workshops
- Approfondissement de la suite Adobe et des outils graphiques
- Les fondamentaux du Data Marketing
- Optimisation de la maîtrise d’Excel
- La maîtrise de la suite Google
- L’optimisation de la gestion de projets
- L’utilisation pratique pour les marques d’Instagram
- Panorama du Brand Content et des nouveaux réseaux sociaux
- Perfectionnement à InDesign
- La maîtrise des outils Teams, Slack…
- Les fondamentaux opérationnels du Design Thinking
- La maitrise des fondamentaux du SEO
- Approfondissement à Google Adwords
- Approfondissement de WordPress
- Optimisation de la maîtrise du HTML
- Optimiser le Community Management sur Facebook, LinkedIn…