Challenge Open ISEGCOM
Le concours de projets Open ISEGCOM s’adresse à tous nos étudiants et étudiantes, de la 1re à la 5e année. Il s’adresse aussi aux Anciens des 5 dernières promotions de l’ISEGCOM.
Lancé en 2009, ce concours exceptionnel s’inscrit dans l’ADN de l‘ISEGCOM : laisser la place à l‘imagination, la coopération, et l’esprit d’équipe. Ce concours reçoit chaque année une centaine de candidatures dans les domaines culturels, la découverte du monde, dans l’entrepreneuriat, la technologie, la mode ou l’organisation d’événements.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 15 éditions, 2 000 projets, 203 primés avec des prix allant de 2 000 à 10 000€. Avec 552 000€ offerts depuis sa création, Open ISEGCOM est de loin le concours de projets le mieux doté dans le paysage des écoles de commerce et de communication. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir la constitution d’équipes intergénérationnelles d’Iségiens voire d’équipes en association avec des étudiants issus d’autres écoles du Groupe IONIS (Epitech, e-artsup, ISG, ESME Sudria, etc.).
Un challenge formateur, passionnant et mobilisateur
Il n’y a aucun impératif concernant la constitution et le nombre de membres d’une équipe : vous pouvez concourir seul ou vous associer aux alumni ou aux étudiants d’une autre école et d’un autre campus. N’hésitez pas à diversifier la composition des équipes ! Vous pouvez également participer à autant de projets que vous le souhaitez.
Le calendrier 2025
Les dates d’Open ISEGCOM sont les suivantes :
- Limite des inscriptions
Vendredi 14 février 2025 - Remise du dossier complet de 10 pages
Mardi 11 mars 2025 - Jury de présélection
Jeudi 27 mars 2025 - Grand Oral
Jeudi 10 avril 2025 - Annonce des résultats et remise des prix
Jeudi 24 avril 2025 - Suivi de la réalisation des projets
Jusqu’à fin 2026
Le dossier de présentation
Le responsable Open ISEGCOM de votre campus est à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou de renseignements. Préparer votre dossier en 3 exemplaires :
- 10 pages au format A4 – recto
- Maximum 5 pages d’annexe
- Police Times – Taille 12
Posez-vous ces questions : Quoi? Pourquoi? Objectifs? Calendrier? Où? Besoins? Partenaires? Budget? Dépenses? Recettes?
Le pré-jury
Votre dossier sera ensuite présenté au pré-jury composé de :
- Adrienne Jablanczy – Directeur ISEGCOM Group
- Mélanie Barrow – Responsable com ISEGCOM
- Deux gagnants Open ISEG : Charlotte Tandou promotion 2019 (Wilbi/Toulouse) et Guillaume Commagnac, promotion 2014 (Pause/Lyon)
Les récompenses
- 1er prix : 10 000 €
- 2e prix : 7 000 €
- 3e prix : 5 000 €
- 4e au 10e prix : 2 000 €
Le jury de la 15e édition d’Open ISEGCOM
La première phase de sélection se fait par un pré-jury qui élit les 10 meilleurs dossiers. Ces 10 projets sont soumis au Grand Jury composé de professionnels reconnus dans leur domaine. Chaque équipe doit rédiger une synthèse d’une page format A4 qui est ensuite remise aux membres du Grand Jury avant la soutenance finale.
David Benguigui
Directeur marketing & communication
ISEGCOM
Juliette Bézier
Directrice des Opérations de la Fabrique d’avenir (Université de la terre)
Sandrine Caccamo
Partenariats Institutionnels Service Public & Enseignement Supérieur
Banque Populaire Rives de Paris
Pascal Cübb
Président de l’IAA
Sophie Guérinet
Co-fondatrice ACT Responsible
Edouard Joguet
(Promo 2011)
Compositeur, Sound Designer
Jean-Baptiste Leprince
(Promo 2004)
Président LMedia
Fondateur & directeur de la publication EcoRéseau Business
Charles Rambeau
Directeur associé Tout Le Monde Aime Les Pingouins
Béatrice Vendeaud
Directrice des partenariats entreprises et du réseau des Anciens ISEGCOM Group
Passez à l’action pour cette 15e édition !
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous ou retirez la fiche d’inscription auprès du responsable Open ISEGCOM de votre campus, et retournez-la dûment remplie, avant le vendredi 14 février 2025.