Ce qui différencie l’ISEG, c’est sa culture projet learning by doing. Durant tout leur cursus, les étudiantes et étudiants participent à des challenges, des semaines projets… C’est notamment le cas de la Semaine IA & Data : 5 jours sur l’intelligence artificielle et la data. Conférences, débats, travaux de groupes… Du 28 novembre au 2 décembre, les 2e années seront plongées dans un vaste univers. Focus sur cette édition 2022.
Une semaine thématique
La Semaine IA & Data revient pour une seconde édition. L’objectif est de découvrir le secteur de l’intelligence artificielle et du traitement des datas par un prisme communicationnel et marketing. La dimension digitale de l’ISEG prend alors tout son sens. Ce secteur évolue constamment. Depuis l’année dernière, le monde à en effet vu la démocratisation des IA dans de nombreux secteurs, notamment l’art. La génération procédurale de certains NFT ou les images issues de DALL·E 2 en sont des exemples probants.
A travers cette semaine thématique, les étudiantes et étudiants seront ainsi sensibilisés à l’évolution de leur secteur au regard du progrès technologique. L’idée est aussi de voir comment les communicants peuvent trouver des leviers pour utiliser ces technologies et se les approprier.
Le programme de la Semaine IA & DATA
Cette année, chaque campus organise sa propre semaine thématique. Toutefois l’IronWeb fera son retour et sera commun à tous les campus.
Le programme se constitue essentiellement sur les axes suivants :
- Collecte d’informations
- Création d’informations
- Diffusion d’informations
Sont intégrés des outils « No Code » qui répondent au marché du travail, qui sont utilisables par les étudiantes et étudiants en 2e année. Ces outils apportent un résultat visible rapidement.
Les jeudi 1er et vendredi 2 décembre, des ateliers et conférences auront ainsi lieu sur chaque campus. Parmi tout ce qui est prévu, en voici un extrait :
- conférence avec Benoît Raphaël, fondateur de FLINT (et de IGGY, la newsletter intelligente de l’ISEG)
- Paul Elie Fruet, Le traitement de la Data dans le retail, le cas Decathlon
- atelier sur les applis de Generative Tech et appliqués au marketing
- Thomas Gouritin, Co-fondateur ASISPO (HealthTech) – Consultant Intelligence Artificielle & Chatbots
Retrouvez les différentes animations sur les campus sur nos réseaux sociaux !
Les dernières actualités des campus
L’ISEGCOM Nantes, école de communication, fête ses 35 ans et dévoile à ses partenaires son rebranding !
Le jeudi 12 décembre dernier, l’ISEGCOM Nantes, école de communication présente depuis 1989 dans la ville de Nantes, a réuni ses diplômés, intervenants et professionnels de la communication pour célébrer un événement majeur : ses 35 ans d’histoire et a dévoilé par la même occasion sa nouvelle identité. Retour sur cette soirée riche en émotions,…
L’ISEG évolue et devient ISEGCOM, l’école de communication nouvelle génération
Une grande école de communication se réinvente Membre de IONIS Education Group, premier groupe indépendant de l’enseignement supérieur privé en France, l’ISEG évolue et change d’identité en devenant désormais l’ISEGCOM. Ce nouveau nom, cette nouvelle charte, ce nouveau positionnement sont autant de symboles de notre engagement pour votre avenir. Si la communication évolue, nous aussi…
Les challenges nationaux de l’ISEG : Nos étudiants brillent !
Double victoire sur le Podium des challenges nationaux ISEG ! À l’ISEG Nice, le talent et la créativité de nos étudiants sont sans cesse mis à l’épreuve, notamment avec des challenges nationaux. Cette année encore, ils ont su briller lors de deux défis : le Challenge 24h pour les 1ères années et le Challenge 48h pour…