La culture projet est au cœur de la pédagogie de l’ISEG. Ce modèle d’enseignement plus actuel est surtout plus actif et plus participatif. C’est pour cela que le campus de notre école de communication à Strasbourg a proposé à ses étudiants de 3e année du Bachelor Marketing et Communication de débuter l’année par un workshop sur le thème de l’IoT, « Internet of Thing ».
Une entreprise partenaire de renom !
Pour ce premier workshop de l’année, du 17 au 20 septembre, les ISEGiens ont travaillé pour le groupe Nestlé et sa marque mondiale : NESCAFÉ®. Mug rouge et slogan signature: “It all starts with a Nescafé”, cette marque créée pour écouler la surproduction de café dans les années 40, s’est vite fait une place de choix chez les consommateurs. Aujourd’hui, c’est plus de 5 500 tasses de café qui sont consommées en moyenne chaque seconde sur la planète !
La problématique marketing et communication
Jérôme Garret, Responsable développement de la marque a présenté en amphi, le brief. Une demande claire, qui consistait à travailler sur la marque NESCAFÉ® et plus particulièrement sur leur marque ombrelle : Dolce Gusto®.
Les étudiants ont eu une semaine de travail, pour réfléchir à la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® de “Demain”. Tout l’enjeu fût de détecter le besoin pour apporter une solution : objet réel, interface, application… Les étudiants ont fait preuve d’audace et de créativité tout en éprouvant la faisabilité de leurs idées innovantes. Une belle réussite !
Avis d’étudiant sur le workshop
« Ce workshop nous a permis d’être en immersion totale dans un secteur que tout le monde connait en tant que client, mais peu d’un point de vue du marché. Nous avons porté un nouveau regard grâce à l’analyse que nous avons faite durant la semaine. Ce fût l’occasion d’éveiller notre créativité avec la conception de la machine de demain (design, technologie, user experience…). J’ai particulièrement apprécié ! », raconte Ludovic Tahon.