Rencontre avec Julie, étudiante en 2e année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours ISEGien ainsi que de sa vision de l’avenir…
1) Peux-tu te présenter ?
Julie : « Bonjour, je m’appelle Julie Passetemps, je suis en 2e année en école de communication et marketing digital à l’ISEG Paris. J’ai obtenu un Bac L, après cela et grâce a de nombreux forums d’orientation, j’ai trouvé mon école. »
2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?
Julie : « Pendant ces deux années, j’ai pu expérimenter plusieurs matières. J’ai en effet besoin de rester dans un apprentissage général. Dans cette école nous passons de la sociologie à la comptabilité ou encore au droit, et c’est ce qui me plait.
J’ai pu, grâce aux workshops mettre mes connaissances en pratique. En donnant le meilleur de moi-même. Qui plus est, avec les STEPS proposés, j’ai pu étendre encore plus mon apprentissage, en touchant à des matières très différentes ; comme la photographie par exemple, qui m’a toujours passionnée.
De plus, à l’inverse des facultés, nous sommes quand même suivis et encadrés, ce qui me permet d’amplifier ma motivation. J’ai également pu diversifier mon réseau ainsi que mes compétences. »
3) Pourquoi avoir choisi des études de marketing, communication ?
Julie : « J’ai donc choisi des études dans le marketing et la communication car c’est un enseignement généraliste. Ainsi, comme je ne savais pas encore ce que je voulais faire après mon bac, j’ai décidé de rester sur un enseignement qui me laisse des portes ouvertes.
Et cela avant même de trouver ce que je préfère faire ou quels sont mes centres d’intérêts qui pourront me motiver et me faire aimer mon travail chaque jour. »
4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ?
Julie : « Bien que je n’aie toujours pas décidé précisément ce que je voulais faire dans les prochaines années. J’ai déjà pu commencer à déterminer quels sont mes centres d’intérêts et mes matières préférées. Mon parcours m’a permis de réaliser mes points forts et mes points faibles. Je sais donc dorénavant que je préfère m’orienter vers le marketing !
Bien sûr le rêve de tous marketeurs est d’ouvrir une start-up, alors pourquoi pas ? »