Une association humanitaire, un esprit militant et de l’imagination : voici les 3 ingrédients du Challenge 72h, édition 2023 ! Après le Coq Sportif et Coca-Cola, nos 4e année se sont engagés dans la santé, avec Médecins du Monde. Ils ont eu 3 jours pour répondre au brief de cet annonceur historique.
?⚕️ Médecins du Monde organise un événement pour dénoncer les maux de notre société
ONG médicale de solidarité internationale créée en 1980, Médecins du Monde contribue à la facilitation de l’accès aux soins. Elle intervient en France et à l’étranger, afin de soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, celles et ceux qui n’ont pas accès aux soins.
Dans le but de sensibiliser le plus grand nombre, l’annonceur organise une action artistique et urbaine : Le Festival Des Gros Maux. Du 3 au 5 novembre au GroundControl de Paris, cet événement d’art urbain ouvert à tous et gratuit propose aux artistes en tout genre de venir parler des maux de notre société sur le papier à travers un concours d’écriture.
Afin d’assurer sa visibilité et la venue du public, nos ISEG4 ont pour mission de créer une stratégie de marketing digital. Un programme, suivi étroitement par Médecins du Monde.
⏱️ 72h pour monter une stratégie de marketing digital pour Médecins du Monde
Le brief est lancé par Madame Adrienne Jablanczy, directeur générale de l’ISEG ; ainsi que par l’équipe communication de Médecins du Monde : Jean-Baptiste Mantray et Fatouma Belarbi. Un réel manque de donateurs et de matériels se fait ressentir à travers le monde. C’est pourquoi pour assurer ce recrutement, l’association a fait preuve de créativité avec le Festival Des Gros Maux.
Après le brief, nos ISEG4 ont formé des groupes de 4 à 5 personnes pour démarrer leurs recherches. C’est le moment d’analyser le marché et de préparer un benchmark.
? Des suggestions pertinentes pour un événement majeur
Enfin, le mercredi nos étudiants ont présenté à l’oral leurs stratégies de marketing digital. Forces de proposition, ils ont également imaginé quelques actions supplémentaires à installer lors du festival des Gros Maux. De l’invitation d’un chanteur célèbre, voix de sa génération à l’installation d’un hologramme médicament représentant le progrès des dons, les idées ont fusé. La réponse au brief s’est ensuite déroulé au sein des locaux de Médecins Du Monde à Paris.
Les dernières actualités du campus
Bingo géant pour l’école de com’ ISEGCOM !
Vendredi 7 juin, une quinzaine d’étudiants de l’ISEG Strasbourg ont organisé le plus grand bingo de Strasbourg en pleine place Kléber, à l’occasion du festival Entendez-voir. Avec plus de 250 participants, le bingo géant de Strasbourg a ainsi permis à l’association Vue (d’) Ensemble de récolter de nombreux fonds. Cet événement a non seulement rassemblé…
Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !
Il y a quelques semaines, l’ISEG Strasbourg a organisé une soirée dédiée à ses « alumnis ». Cet événement a permis aux anciens étudiants du campus de Strasbourg de se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leurs parcours respectifs. Les diplômés du MBA communication digitale ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences et nouer…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…