Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes
MBA : Marketing et communication en plein été à l’ISEG Lyon

MBA : Marketing et communication en plein été à l’ISEG Lyon

Après un Bac+3, l’ISEG propose de nombreux parcours MBA (Evénementiel, International, Stratégie d’influence, etc.) pour répondre aux nombreux besoins de la filière Marketing et Communication. Ces 2 années études sont jalonnées par de nombreux projets comme le 72h Challenge (avec Coca-Cola cette année), le digital game, le projet de fin d’études et bien d’autres. Dans cet article, on vous propose de zoomer sur 2 nouveaux challenges qui font rimer créativité et travail d’équipe.

Deux nouveaux projets pour nos MBA

Brainstorming !!!

Ce n’était pas encore les vacances pour nos étudiants ! En effet, nos MBA ont collaboré avec deux annonceurs sur des projets communication et marketing en plein coeur de l’été.

L’obectif était d’exploiter toutes les connaissances acquises durant cette année en cours et en entreprise. L’alternance leur a effectivement permis de découvrir de nombreux cas et donc d’être plus agile avec les problématiques en communication et marketing.

Mais qui étaient prêts à challenger nos étudiants en MBA ? Voici nos deux annonceurs :

Tweed Co est une marque de montres mais pas n’importe laquelle ! Il s’agit de la première marque de montres à proposer un bracelet tressé élastique interchangeable. D’ailleurs, ce concept permet d’avoir une personnalisation très poussée.

Inside Lyon est un site web qui propose l’actualité, les meilleures adresses et les bons plans de la ville de Lyon.

Parmi les missions proposées, nos étudiants devaient développer une stratégie marketing (Tweed_Co) et aussi créer un événement de A à Z (Inside Lyon)

La « big idea » en marketing et communication

Présentation de la « Big Idea »

Durant 4 jours, nos étudiants se sont creusés les méninges pour trouver la « Big Idea » qui peut ainsi différencier ces 2 annonceurs sur leur marché. Pour les aider, ils ont pu s’appuyer sur des coachs en marketing et communication. Cette assistance leur a permis de challenger leurs idées et d’aboutir à une proposition pertinente.

Un pitch final a cloturé cette semaine projets « MBA marketing communication ». Ce moment est toujours important car il aide à apprécier les progrès effectués en un an d’études et d’entrevoir le potentiel créatif de nos apprenants. Les jurys ont été surpris par les idées et les créations de nos étudiants, notamment en MBA. Bravo à eux.

Les métiers de la communication et du marketing vous intéressent et vous êtes titulaire d’un bac+3. Nos neuf programmes de MBA sont à découvrir ici.

Retrouvez toutes nos actualités sur notre blog.

Retour en haut de page