L’analyse d’un professionnel passionné et aguerri pour comprendre les marques, ce qu’elles font, ce qu’elles sont, leurs projets, leurs échecs, leurs réussites et leur devenir.
En 2016 puis en 2019, l’ISEG a créé un partenariat largement réussi avec Marc Drillech et les éditions FYP, autour de ses ouvrages : Brand Succes I et II. À la suite du succès des deux ouvrages et dans le sillage de ces analyses qui donnent envie d’en savoir plus sur ces domaines, ce nouvel ouvrage réfléchit aux marques, des origines aux questionnements actuels, des paris pour le futur aux menaces ou aux risques élevés de certaines démarches. Les Marques, hier, aujourd’hui et demain, un livre en partenariat avec l’ISEG.
L’ouvrage : Les Marques
Les marques sont incontournables dans notre vie quotidienne et centrales dans la stratégie des entreprises. Ainsi, tous les acteurs du secteur doivent comprendre comment elles pensent, agissent et redéfinissent leur raison d’être. Quand le temps s’accélère, que les canaux commerciaux se multiplient, que les offres et les menaces sont toujours plus nombreuses, le marketing comme la communication ne sont plus que de simples intermédiaires. Ils aident alors les marques à trouver des réponses justes. Et à adapter leurs modèles pour faire face aux enjeux environnementaux et sociétaux tout en étant rentables.
Pendant près de quarante ans, Marc Drillech a ainsi accompagné les marques, partagé leur quotidien et anticipé leur devenir. Dans cet ouvrage de référence, il présente la fonction des marques pour l’ensemble des acteurs (entreprises, distributeurs, consommateurs). Et ce qui change dans la manière d’agir, de commercer, de communiquer et d’exister. Il propose un panorama complet des nouvelles stratégies des marques : comment renégocient-elles leur contrat avec les consommateurs ? Quel est le rôle de l’influence et de la data ? À quoi ressemblera la réalité qui conjugue réel et virtuel ? Quelles sont aussi les nouvelles références culturelles ? Comment alors adapter le marketing au monde de demain ?
L’auteur : Marc Drillech
Diplômé de sociologie à l’université Lille-1 et de Sciences Po Paris, Marc Drillech fut l’un des dirigeants de Publicis entre 1990 et 2005, en particulier président de Publicis Étoile, puis de Publicis Dialog, et vice-président international de Publicis Groupe. Depuis 2006, il est directeur général de IONIS Education Group, le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les phénomènes de boycotts, ainsi que des deux tomes de Brand Success consacrés aux plus grandes réussites du marketing et de la communication.
Le lancement
L’ISEG Paris a l’extrême honneur d’accueillir Marc Drillech pour le lancement de son livre. Le 1er décembre à 17h30, Coralie Comblez et Alexandre Roger auront le plaisir de recevoir l’auteur pour une conférence extraordinaire. Un échange sur scène aura lieu devant un public composé d’invités et d’étudiants.
Marc Drillech sera aussi :
- à l’ISEG Strasbourg le jeudi 8 décembre
- à l’ISEG Toulouse le jeudi 12 janvier
- à l’ISEG Lille le jeudi 26 janvier
- à l’ISEG Nantes le jeudi 2 février
- à l’ISEG Lyon le vendredi 10 février
- à l’ISEG Bordeaux le jeudi 16 mars
Les dernières actualités des campus
L’ISEGCOM Nantes, école de communication, fête ses 35 ans et dévoile à ses partenaires son rebranding !
Le jeudi 12 décembre dernier, l’ISEGCOM Nantes, école de communication présente depuis 1989 dans la ville de Nantes, a réuni ses diplômés, intervenants et professionnels de la communication pour célébrer un événement majeur : ses 35 ans d’histoire et a dévoilé par la même occasion sa nouvelle identité. Retour sur cette soirée riche en émotions,…
L’ISEG évolue et devient ISEGCOM, l’école de communication nouvelle génération
Une grande école de communication se réinvente Membre de IONIS Education Group, premier groupe indépendant de l’enseignement supérieur privé en France, l’ISEG évolue et change d’identité en devenant désormais l’ISEGCOM. Ce nouveau nom, cette nouvelle charte, ce nouveau positionnement sont autant de symboles de notre engagement pour votre avenir. Si la communication évolue, nous aussi…
Les challenges nationaux de l’ISEG : Nos étudiants brillent !
Double victoire sur le Podium des challenges nationaux ISEG ! À l’ISEG Nice, le talent et la créativité de nos étudiants sont sans cesse mis à l’épreuve, notamment avec des challenges nationaux. Cette année encore, ils ont su briller lors de deux défis : le Challenge 24h pour les 1ères années et le Challenge 48h pour…