La mise en pratique des cours théoriques est la clé de voûte de la pédagogie par l’action de l’ISEG. Ainsi, tout au long de l’année, les étudiants sont sollicités par de véritables entreprises et se confrontent durant des challenges nationaux !
NOUVEAUTÉ : cette année, le Challenge 72H Chrono remplace le séminaire national. L’annonceur de ce challenge est l’équipementier français Le Coq Sportif !
Le Coq Sportif, une marque engagée
La marque au coq emblématique a été choisi par le Comité d’organisation des Jeux olympiques pour équiper les sportifs français et donc à Pékin en 2022. Le jackpot pour l’entreprise tricolore qui l’emporte ainsi face au célèbre crocodile Lacoste !
«C’est une marque engagée en faveur d’un sport durable et inclusif ! »
« Depuis 1882, la raison d’être du Coq Sportif réside dans la proximité que la marque bleu-blanc-rouge a su créer avec les sportifs, qu’ils soient champions ou amateurs passionnés, athlètes individuels ou membres d’équipes collectives. »
72H Chrono, challenge 100% ISEG
Chaque année, les étudiants de 4e année en marketing et communication se retrouvent à Paris, pour une journée de conférences sur une thématique innovante. Compte tenu de la situation actuelle, les regroupements n’étant pas possible, cette journée se transforme donc en compétition inter-campus ISEG !
Ainsi tous les étudiants de 4e année, des 7 campus ISEG de France vont donc s’affronter autour d’un brief commun. Celui de la marque Le Coq Sportif et sur une thématique plus que d’actualité. La RSE dans la stratégie de communication de la marque ! On ne peut néanmoins pas en dire plus car en effet, le brief doit rester secret…
Les étudiants vont donc travailler durant trois jours sur ce brief. Les oraux finaux auront lieux le 23 avril donc STAY TUNED !
Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !