L’ISEG a accueilli le ministre-conseiller aux Affaires publiques des Etats-Unis, Lawrence Randolph. Il a présenté son travail à l’ensemble des étudiants. Une chose est sûre, les étudiants ne sont pas prêts d’oublier cette venue. Retour sur un événement rare au sein d’une école.
Lawrence Randolph, ministre-conseiller aux Affaires publiques des Etats-Unis était en déplacement dans le Grand-Est durant une journée. À cette occasion, l’éminent représentant de l’administration américaine s’est rendu à l’ISEG pour rencontrer les élèves de l’école.
Les échanges ont été intenses et incroyablement intéressants pour les étudiants de l’ISEG venus à la rencontre de Lawrence Randloph. Ils étaient tous là, en large comité réuni dans le grand auditorium pour écouter les paroles du diplomate américain.
Retour sur la conférence à l’ISEG
Interviewé d’une part par le directeur de l’ISEG Strasbourg Eric Hamel et d’autre part par Arthur Abadie – étudiant en deuxième année, Lawrence Randolph a expliqué le déroulement d’une journée-type d’un diplomate de haut niveau. Il a également dessiné sa carrière pour les étudiants. Etudes, flexibilité, ouverture vers le monde, être prêt à aller là où des opportunités se créent. Réunis au sein de l’auditorium, les étudiants.es de l’ISEG ont suivi attentivement l’intervention du Ministre. Sur la moitié de la conférence, il s’est exprimé dans un Français impeccable avant de revenir à l’Anglais.
Avec franchise et passion, il est revenu pendant plus d’une heure sur son incroyable parcours diplomatique. Au programme : un récit sur ses missions à travers différents pays du monde; Algérie, Allemagne, Afghanistan, Égypte, Arabie Saoudite, Libye ou encore Mozambique… Les travaux d’accompagnement menés par M.Randolph ont été aussi variés qu’importants au niveau international. Responsable des affaires extérieures, relations publiques, chargé de négociations inter-gouvernementales…
Le couteau Suisse des relations mondiales a pu exposer tout son savoir-faire auprès d’étudiants alertes et passionnés. L’échange s’est terminé par une séance photos avec les étudiants et le personnel encadrant de l’ISEG !
Lawrence Rondolph s’est rendu, dans la foulée, à l’ancien camp de concentration du Struthof à l’occasion du 80e anniversaire du débarquement et de la libération de la France en 2024. Comme un rappel de l’immuable fraternité liant l’Europe et le contient Américain.
Ainsi, avec cette visite prestigieuse, les élèves de l’ISEG de Strasbourg ont eu l’incroyable opportunité de s’enrichir de l’immense expérience de Lawrence Randolph. Une rencontre de haute voltige avec un éminent diplomate venu tout droit d’outre-Atlantique qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Les dernières actualités du campus
Bingo géant pour l’école de com’ ISEGCOM !
Vendredi 7 juin, une quinzaine d’étudiants de l’ISEG Strasbourg ont organisé le plus grand bingo de Strasbourg en pleine place Kléber, à l’occasion du festival Entendez-voir. Avec plus de 250 participants, le bingo géant de Strasbourg a ainsi permis à l’association Vue (d’) Ensemble de récolter de nombreux fonds. Cet événement a non seulement rassemblé…
Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !
Il y a quelques semaines, l’ISEG Strasbourg a organisé une soirée dédiée à ses « alumnis ». Cet événement a permis aux anciens étudiants du campus de Strasbourg de se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leurs parcours respectifs. Les diplômés du MBA communication digitale ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences et nouer…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…