Le jeu vidéo et l’IA ont été à l’honneur durant notre semaine de l’innovation à l’ISEG Lyon. Cet événement marquant a mis en avant la créativité et le potentiel de nos étudiants en 2e année. Ils ont travaillé avec Revolt Games, un studio de jeu vidéo, pour créer un jeu basé sur l’IA.
Revolt Games, partenaire de l’innovation
Mais qui est Revolt Games ? Ce jeune studio fondé en 2019 a une ambition : créer le plus grand plateau de jeu vidéo au monde.
Aujourd’hui, la société cartonne avec son jeu Néopolis :
- 3 millions de téléchargements,
- 200 000 utilisateurs réguliers
- Une moyenne quotidienne de 65 minutes de jeu par utilisateur.
Un succès amplement mérité pour ce studio lyonnais qui est composé d’une quinzaine de personnes.
4 écoles pour le jeu vidéo et l’IA
C’est ainsi que Revolt Games a proposé un défi en avance sur son temps : créer un jeu vidéo basé sur l’IA.
Ce projet ambitieux a réunit 4 écoles : Epitech pour la technique, Eartsup pour la créativité, Epitech Digital School pour l’expertise digitale et l’ISEG pour la communication et le marketing.
Une belle performance de nos étudiants
Nos étudiants ont finalement répondu présents et les résultats ont été impressionnants. Revolt Games en témoigne donc :
« Les étudiants se sont montrés à la hauteur du défi posé par l’IA, présentant des jeux vidéo innovants et prometteurs. Après cette semaine de travail intense, l’enthousiasme et l’engagement des étudiants étaient palpables lors des présentations finales, ce qui a rendu notre rôle de jury à la fois stimulant et difficile étant donné la qualité des projets proposés.
Plusieurs jeux vidéo ont attiré notre attention, non seulement pour leur intégration possible dans Neopolis mais aussi pour leur potentiel global. Ces résultats confirment notre objectif de maintenir une relation forte avec les écoles et ouvrent la porte à de futures collaborations, où l’innovation et le talent des étudiants pourraient être encore plus mis en valeur. Nous sommes ravis de cette et attendons avec impatience les opportunités futures qui découleront de ces nouvelles idées innovantes. »
Bravo donc à nos étudiants pour leur engagement et leurs réalisations remarquables. Les coachs qui les ont accompagnés tout au long du processus méritent également une mention spéciale pour leur précieuse contribution.
De futurs acteurs du changement
Cette semaine à l’ISEG, en partenariat avec Revolt Games, a donc prouvé que l’innovation est à la portée de nos étudiants. Le défi de créer un jeu vidéo basé sur l’IA a finalement permis de révéler leur potentiel et de renforcer leur capacité à être acteurs du changement. Ce premier projet à 4 écoles était une première pour eux et l’occasion de travailler avec différents profils. Nous remercions Revolt Games pour cette opportunité d’innovation, et nous sommes impatients de voir nos étudiants continuer à façonner l’avenir grâce à leur créativité.
Le jeu vidéo et l’IA : ça se passe à l’ISEG !
Vous aussi soyez acteur de l’innovation en intégrant les programmes de formation ISEG.
Les dernières actualités des campus
Management gagnant avec T.J. Parker
Quelles sont les clefs d’un management gagnant ? Une question que tout étudiant en fin de parcours scolaire doit se poser. En effet, le monde professionnel leur tend les bras et il faudra bientôt manager des équipes. Afin d’aider les élèves du parcours MBA, l’ISEG Campus de Lyon a eu la chance de recevoir T.J….
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…
La gagnante du challenge étudiant Open ISEG est lyonnaise
Izabele DROTVINAITE, ancienne étudiante lyonnaise, arrivait à peine à y croire mais c’est bien elle qui a remporté le grand prix du challenge étudiant Open ISEG 2024 durant la remise de diplôme qui a eu lieu en avril 2024. Un challenge étudiant passionnant Chaque année, nos étudiants sont sur les starting-blocks pour participer au fameux…