Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi ; et qui facilite également l’intégration professionnelle. Rencontre avec Clara Plançon, diplômée de la promotion parisienne de 2021.
Quelques mots sur ton post actuel ?
En tant que Sales Marketing Manager, je fais le pont entre l’équipe Sales et l’équipe Marketing. J’accompagne les commerciaux en m’assurant de leur apporter tous les supports d’aide à la vente nécessaires ; mais aussi les études de marché dont ils auraient besoin pour affiner leur discours.
Au sein du pôle Marketing, je gère les communications produit et je travaille au sein de l’équipe pour développer le positionnement de Beekast. Et comme la quasi-totalité des projets passent à un moment donné par le Marketing, j’ai la chance d’interagir avec toutes les différentes équipes de l’entreprise !
Que t’a apporté l’ISEG dans le début de ta carrière ?
L’ISEG m’a aidé à sortir de ma zone de confort et à découvrir différents postes dans de nombreux secteurs. J’ai aussi eu l’opportunité de développer un réseau international grâce aux intervenants qui viennent des quatre coins du monde et le programme international que j’ai suivi pendant mes 5 ans au sein de l’école.
Quel est ton meilleur souvenir à l’ISEG ?
Grâce aux partenariats internationaux de l’ISEG, j’ai pu passer un semestre à Berkeley, en Californie, lors de ma troisième année. L’école, les professeurs, le campus, mais surtout les personnes étaient incroyables. Cela reste un de mes meilleurs souvenirs à l’ISEG, mais aussi dans ma vie !
Un conseil à donner aux étudiants ?
Partez à l’étranger ! Quand on est étudiant, c’est le moment parfait pour se lancer dans une aventure et partir découvrir quelque chose de nouveau. Vous bénéficiez non seulement d’un enrichissement culturel, mais vous allez aussi partager de toutes nouvelles expériences qui vont impacter votre façon de voir le monde.