Chaque année, les étudiants de 4e année « lancent leur boite » grâce au challenge INKIZ. Un digital game qui leur permet de simuler le lancement et le suivi sur plusieurs années d’une entreprise spécialisée dans le tatouage. Détail de ce projet digital en deux temps.
INKIZ : mission #1
Les étudiants sont invités dans un premier temps, le 11 février plus exactement, à découvrir la plateforme de jeu ; et ainsi se familiariser avec l’outil. Une vidéo de présentation du digital game leur permet ainsi de comprendre ce qui leur est demandé.
INKIZ : mission #2
Après cette introduction, les étudiants ont un laps de temps assez court (dans la journée) pour trouver le nom de l’entreprise qui veulent lancer. Ils doivent également définir un slogan ; et rentrer le tout sur la plateforme.
INKIZ : mission #3
Les étudiants ont ensuite deux challenges à relever, en équipe. Un Challenge « Photo », ils doivent faire une photo créative en équipe ; cela peut être un photo montage. Et le Challenge « Spot radio recrutement » : Il s’agit d’un challenge fil rouge qui se déroule en deux temps. Dans un premier temps, les étudiants doivent envoyer le scénario du spot publicitaire, dans la journée du 11 février. Le spot final sera quant à lui, à envoyer pour le lundi 15 février avant 18h.
INKIZ : mission #4
Après cette première partie, débute « véritablement » le digital game. Durant toute la journée du 15 février, de 9h à 18h, les étudiants vont devoir, en équipe, mettre en place toute la stratégie de développement de leur business. Ainsi, après avoir choisi le nom, le slogan et réalisé un spot publicitaire pour leur entreprise, ils devront opter pour les bons choix pour développer l’aspect commercial de cette dernière. Ces décisions sont prises sur 3 années, ce qui permet aux étudiants de simuler une véritable activité et de voir l’évolution, en accéléré, du développement d’une start-up. Un premier pas dans l’entrepreneuriat, ludique et amusant !