« Learning by doing » reflète bien le modèle de la pédagogie par l’action de l’ISEG. En effet, dès leur première année, les étudiants participent à des challenges, des conférences ; ils mettent aussi en place des projets et divers évènements. Comme l’Immersive Week, une semaine de débats, d’ateliers et de gestion projets pour les ISEGien-nes de 1re année.
1/ Team building
Pour la première fois, les étudiants de 1re année vont participer à l’Immersive Week – du 17 au 25 juin 2021 !
Cette semaine a notamment pour but de conclure l’année des étudiants de 1re année ; juste avant le Summer Code Camp, en partenariat avec Epitech, l’école des experts informatiques du Groupe IONIS.
Ainsi, durant cette Immersive Week, les étudiants participent à des ateliers, des débats et des challenges sur divers thèmes : la consommation, les réseaux sociaux ou encore les podcasts.
Au-delà des activités proposées, cette semaine permet aux étudiants de se retrouver et de consolider les relations construites durant l’année. C’est pourquoi l’Immersive Week débute par Team Building !
2/ Esprit critique et expression orale
Durant cette Immersive Week, les étudiants vont ainsi participer à des ateliers et des débats. Ils vont également s’initier à la gestion de projets, en respectant les codes du Design Thinking.
Une semaine de travaux en groupe, comme ils ont déjà bien l’habitude. En effet, les étudiants à l’ISEG travaillent essentiellement sur des projets à plusieurs. Un premier pas dans leur futur vie professionnelle, où ils seront amener à composer avec différents individus de leur service ou d’autres.