Le forum des associations, c’est l’occasion de développer ses talents et de découvrir les autres écoles du groupe IONIS ! Cet événement, qui fait éloge à leur engagement, collectionne les projets sportifs, caritatifs ou encore artistiques. Ainsi, mercredi 23 novembre dernier, ISEG, Epitech, XP School et e-artsup ont pu présenter leurs associations et inviter chacun à les rejoindre.
Vous le savez, la pédagogie de l’ISEG est en mode projet ! C’est pourquoi, la vie associative est un véritable pilier pour nos étudiants. Chacun a la possibilité de créer le projet qui lui ressemble. Que ce soit pour développer ses compétences, participer à un projet associatif ou simplement s’amuser. Quoi qu’il en soit, ces moments passés ensemble pour monter des projets sont toujours un plus pour leur future vie professionnelle.
Les bureaux des étudiants, booster d’événements
Au cours de la soirée, les étudiants ont pu y découvrir ou re-découvrir les différents domaines investis par la vie associative du campus. Une occasion incontournable qui leur permet de rencontrer leurs prédécesseurs, de partager leurs expériences et de choisir une ou plusieurs associations au sein desquelles ils peuvent s’investir. Cette année, pas moins de 15 associations sont actives sur le campus de Strasbourg. Les domaines de la vie associative proposés sont très diversifiés. Une diversité qui s’explique notamment par les profils d’étudiants très différents qui composent le campus IONIS. Parmi les organisateurs d’événements, les étudiants ont pu retrouver les différents BDE qui s’occupent de l’organisation de la vie étudiante, au travers de projets organisés tout au long de l’année.
Associations caritatives, sportives ou ludiques
De nombreuses autres associations étaient représentées comme:
- CrockISEG : En collaboration avec SOS croquettes Alsace et PatchGuard, l’association collecte un maximum de croquettes et de jouets pour animaux. Il s’agit aussi de mettre en avant les animaux à adopter sur divers supports.
- L’ANTRE : Immersion dans l’univers du jeu : c’est la promesse de l’association Epitechienne L’ANTRE. Chaque mercredi, ils se réunissent pour jouer au poker, jeux de rôle et bien d’autres divertissements.
- Rando : Se dégourdir les jambes au grand air avec ses camarades : une bouffée d’air frais essentielle pour cette association. Alors, rendez-vous au Mont St Odile, dans la forêt du Neuhof ou encore celle de la Wantzenau entre amis pour s’aérer prochainement !
Les associations s’en sont données à cœur joie pour séduire les étudiants et étoffer leurs équipes. De la décoration aux bonbons en passant par des démonstrations, tous les moyens étaient bons afin de se valoriser ! Comme chaque année, cette soirée a rencontré un franc succès.
Merci à nos étudiantes et étudiants pour leur engagement dans ces associations et leurs futures créations.
Les dernières actualités du campus
Bingo géant pour l’école de com’ ISEGCOM !
Vendredi 7 juin, une quinzaine d’étudiants de l’ISEG Strasbourg ont organisé le plus grand bingo de Strasbourg en pleine place Kléber, à l’occasion du festival Entendez-voir. Avec plus de 250 participants, le bingo géant de Strasbourg a ainsi permis à l’association Vue (d’) Ensemble de récolter de nombreux fonds. Cet événement a non seulement rassemblé…
Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !
Il y a quelques semaines, l’ISEG Strasbourg a organisé une soirée dédiée à ses « alumnis ». Cet événement a permis aux anciens étudiants du campus de Strasbourg de se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leurs parcours respectifs. Les diplômés du MBA communication digitale ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences et nouer…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…