Intégrez le MBA Market/Com spécialisé avec les admissions parallèles
Vous êtes issus d’un Bac+2 ou Bac+3, vous souhaiteriez poursuivre vos études en marketing et communication, et vous n’avez pas suivi au préalable un cursus dans ces domaines ? Sans prérequis nécessaires, l’ISEGCOM met tout en œuvre pour vous permettre d’intégrer ses parcours en marketing et communication.
En fonction de votre niveau d’études, l’école met à votre disposition 2 programmes distincts : une pré-rentrée en 3 années et une 4e année Booster.
Programme 4e année « Booster »
Pour les étudiants issus d’un parcours autre que marketing/communication (LEA, Lettres, Droit, Sciences Eco, STAPS…), cette année fondatrice est axée sur les incontournables du marketing, de la communication et du digital.
Ce programme accéléré (de septembre à janvier) est uniquement dispensé en formation initiale.
Les objectifs visés
- Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la réussite de son stage d’immersion en entreprise et à la poursuite vers son MBA spécialisé
- S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage en entreprise de 6 mois
Les enseignements
Fondamentaux & ouverture aux expertises métiers
- Fondamentaux du marketing et de la Communication
- Création et gestion des marques
- Outil de veille et Data
- Études de marchés
- Plan marketing
- Marketing stratégique
- Marketing et communication intégrée
- Data Visualisation
- Création graphique et montage vidéo
- Communication et médias sociaux
- Marketing opérationnel et digital
- Outils numérique
- Business English & spoken English
Expériences & projets
- Conduite du changement
- Interface et expérience utilisateur
- Digital Game
- Workshop compétences
- Projet de fin d’études (PFE)
- Audit digital
Développement & compétences
- Interview Training Camp
- Coaching personnalisé du projet professionnel
À l’issue de leur année Booster, les étudiants rejoignent ceux du Programme de l’ISEG et choisissent leur MBA spécialisé, en cohérence avec leur personnalité, les attentes des entreprises et les nouveaux métiers.
L’insertion professionnelle
- Stage d’immersion en entreprise de 6 mois (de février à juillet)
Programme de la pré-rentrée
Pour les étudiants issus d’un parcours autre que marketing/communication (LEA, Lettes, Droit, STAPS…) l’admission parallèle en 3e année implique une préparation intensive concernant les prérequis nécessaires à une bonne intégration dans le cursus de l’ISEG.
Ce programme intensif de deux semaines se déroule en septembre. Une fois les deux semaines passées, les étudiants intègrent directement le cursus initial de la 3e année du Bachelor ISEG.
Les enseignements
- Fondamentaux du marketing et de la communication
- Marketing stratégique et marketing opérationnel
- Marketing et communication digitale
- Brand culture et stratégies de marque
- Vie des médias et communication multimédia
- Techniques de créativité pour des concepts de communication innovants
- Évolution du Web social et veille digitale
- Logiciel de création graphique
Informations pratiques
Les méthodes mobilisées
Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.
Les modalités d’évaluation
L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.
La mobilité inter-campus ISEGCOM
L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.
Équivalence & passerelle
Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.