MBA International Communication & Marketing
Ce programme forme des managers internationaux dans les métiers de la communication, du numérique et du marketing en intégrant une dimension culturelle internationale. A l’issue de cette 5ème année, les étudiants obtiennent un double diplôme :
- Le MBA International Marketing & Communication de l’ISEGCOM et
- Le MBA International Marketing & Communication de St John’s University ou
- Le MSc (Master of Science) in Marketing de la Dublin Business School
Objectifs de la formation
À la fin de votre cursus, vous serez capable de :
- Élaborer des stratégies de communication et marketing adaptées aux contextes internationaux et multiculturels.
- Piloter des événements internationaux et négocier avec des parties prenantes à l’échelle globale.
- Utiliser des outils analytiques tels que Google Analytics pour mesurer l’efficacité des campagnes marketing.
- Développer des stratégies de CRM et de data pour optimiser la relation client et l’acquisition de leads.
- Améliorer la gestion des relations clients pour maximiser la satisfaction et le ROI.
En un coup d’œil
Rentrée : septembre 2025
Rythme : alternance ou initial
Durée : 2 ans
Volume horaire : 896 heures
Admission : Bac+3
Campus : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse
Titre RNCP 7 : Manager de la stratégie marketing digitale
Programme de formation
Stratégie et gestion internationale
- International Communication Strategy
- Strategic Management
- International Negotiation
- International Events
Performance et acquisition marketing
- Inbound Marketing
- Lead acquisition and ROI
- Google Analytics
Gestion de la relation client
- Data & CRM strategy
- Enhanced Customer Relationship
- Élaborer des stratégies de communication internationale en cohérence avec les objectifs de développement de l’entreprise.
- Développer des approches multiculturelles et expérientielles afin de renforcer la marque à l’international.
- Piloter des projets d’événements internationaux et la transformation digitale des actions marketing.
- Utiliser les outils analytiques et les stratégies CRM pour optimiser la relation client, l’acquisition de leads et mesurer les performances des campagnes globales.
Les blocs de compétences sont :
- Veille stratégique et conception d’une stratégie marketing digitale
- Déploiement et pilotage d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
- Contrôle et évaluation d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
- Management des équipes internes et externes associées à un projet de stratégie marketing digitale
L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.
Les méthodes mobilisées
Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.
Les modalités d’évaluation
L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.
La mobilité inter-campus ISEGCOM
L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.
Équivalence & passerelle
Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.
Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé
Tous les métiers du marketing et de la communication exercés dans une entreprise internationale ou à l’International. Par exemple :