Nos prochaines portes ouvertes
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MBA e-Commerce, Marketing Digital et Relation Client

La digitalisation a profondément transformé les parcours d’achat et nécessite de nouvelles façons de penser la distribution. Il s’agit de concevoir et de déployer de nouvelles stratégies de développement face à la transformation de la relation client.

Aptitudes

  • Identifier la stratégie de développement de l’entreprise et la décliner sur le plan opérationnel
  • Définir et analyser les cibles
  • Maîtriser le « Customer Relationship Management » (CRM) à savoir optimiser la relation-client en y associant la dimension humaine
  • Maîtriser les outils de management de gestion responsable pour accompagner les équipes de développement

Bloc de compétences

  • Veille stratégique et conception d’une stratégie marketing digitale
  • Déploiement et pilotage d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
  • Contrôle et évaluation d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
  • Management des équipes internes et externes associées à un projet de stratégie marketing digitale

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé

Responsable de l’expérience client
Community Manager
CRM Manager
Trade Marketing Manager
Data Analyst

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEGCOM

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

L’expérience ISEGCOM en vidéos

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