Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes

MBA Communication digitale et réseaux sociaux

Ce MBA vous forme à la compréhension des évolutions du monde du digital qui influencent les stratégies de marque, leur identité et leur communication auprès des publics. Vous saurez ainsi saisir au mieux les opportunités qu’offrent les néo-médias en terme de communication innovante.

Objectifs de la formation

À la fin de votre cursus, vous serez capable de :

  • Développer des stratégies de communication digitale et de géolocalisation adaptées aux tendances actuelles.
  • Utiliser l’intelligence artificielle et les insights pour innover en marketing et communication durable.
  • Concevoir des campagnes créatives et immersives en utilisant les podcasts, le gaming et la culture numérique.
  • Piloter des projets d’appel d’offres en agence de communication.
  • Intégrer des stratégies de marque empathiques et collaboratives pour renforcer l’engagement des consommateurs.

En un coup d’œil

Programme de formation

  • Stratégie de communication mobile et géolocalisation
  • IA et développement durable
  • Innovation et Insights
  • Marketing collaboratif et marques empathiques
  • Entertainment et gamification
  • Culture, production et usages des podcasts
  • Digital Brand Management
  • Brief : démarche de l’idée au concept
  • Prospection et réponse à un appel d’offre en agence de communication
Aptitudes
  • Élaborer le plan marketing et communication digital de l’entreprise et mettre en place les outils de suivi, de reporting des actions digitales
  • Évaluer l’efficacité des actions marketing et communication digitales grâce à des indicateurs clés de performance (leads) et des analytics pertinents
  • Structurer la politique multicanale (mail et web) avec le social media marketing
  • Travailler sur la politique expérientielle de l’entreprise
Compétences

Les blocs de compétences sont :

  • Analyse des déterminants stratégiques et innovants de la communication d’une entreprise
  • Conception de la stratégie de communication
  • Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication
  • Mesure et présentation des résultats de la stratégie de communication
  • Management d’équipe

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEGCOM

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé

Community manager
Chef de projet mobile
Social media manager
Directeur marketing digital
Traffic manager
Responsable de communication digitale
Brand content manager
Responsable de la transformation digitale
Customer relationship manager

L’expérience ISEGCOM en vidéos

Retour en haut de page