Nos prochaines portes ouvertes
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MBA Événementiel et communication

Ce MBA vous forme à l’élaboration des stratégies et outils de la communication événementielle des marques et des institutions. Vous apprenez à créer des événements visant à gérer une image de marque, bâtir des relations avec des publics internes et externes et piloter la réputation de l’entreprise online et offline.

Objectifs de la formation

À la fin de votre cursus, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des événements de grande envergure, de l’idée à la réalisation, en respectant les contraintes budgétaires.
  • Gérer des équipes événementielles et coordonner les différents intervenants pour garantir la réussite d’un projet.
  • Utiliser la scénographie et les techniques live pour offrir des expériences immersives et impactantes.
  • Créer des événements en lien avec la culture, l’Art et la communication politique.
  • Développer une stratégie de communication événementielle efficace pour atteindre les objectifs des clients.

En un coup d’œil

Programme de formation

  • Approche sectorielle de l’événementiel
  • Du concept à la mise en œuvre d’un événement
  • Budgétisation d’un événement
  • Gestion d’équipes événementielles
  • Communication événementielle
  • Scénographie et expérience
  • Techniques live de l’événementiel
  • Culture, art et événement
  • Communication politique
Aptitudes
  • Organiser les événements internes et externes dans le cadre de la politique de communication de l’entreprise
  • Gérer la communication des événements sur les réseaux sociaux en liaison avec l’ensemble des partenaires institutionnels
  • Définir la politique image et marque et gérer son capital confiance
  • Concevoir les supports de communication en phase avec la charte de l’entreprise
Compétences

Les blocs de compétences sont :

  • Analyse des déterminants stratégiques et innovants de la communication d’une entreprise
  • Conception de la stratégie de communication
  • Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication
  • Mesure et présentation des résultats de la stratégie de communication
  • Management d’équipe

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEGCOM

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

Métiers préparés avec ce MBA spécialisé

Chef de projet événementiel
Chargé de production
Responsable des relations médias
Le responsable du mécénat / partenariat / foundraising

L’expérience ISEG en vidéos

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