Les MBA et MSc communication et marketing de l’ISEGCOM
Le second cycle d’études de l’ISEGCOM est conçu pour permettre aux étudiants de construire leur identité professionnelle. Deux années pour gagner en expertise – en cohérence avec les attentes des entreprises – découvrir de nouveaux métiers et dessiner son parcours professionnel.
Des MBA et MSc pour se spécialiser ou ouvrir ses horizons
Pour répondre le plus finement à vos besoins, vos attentes et vous préparer à l’avenir que vous souhaitez dessiner, le second cycle se décline en deux parcours : les MBA spécialisés et les MSc en double cursus, en partenariat avec d’autres écoles en France comme à l’étranger.
Nos MBA spécialisés en communication en marketing
Pour celles et ceux qui rêvent à l’international ; qui veulent changer le monde au travers des organisations ; qui parlent parfaitement les réseaux sociaux… L’ISEGCOM propose 7 MBA spécialisés :
- MBA Communication globale et stratégies d’influence*
- MBA Communication digitale et réseaux sociaux*
- MBA Publicité et planneur stratégique (ouverture septembre 2025)*
- MBA Communication RSE des marques*
- MBA Evénementiel et communication*
- MBA Marketing, brand management et innovation**
- MBA International communication & marketing**, MBA permettant un partenariat avec la Dublin Business School en Irlande et la St John’s University aux Etats-Unis (cursus uniquement en initial).
Rentrée : septembre 2025
Rythme : formation initiale ou en alternance
* Manager de la communication – Certificateur ISEG – Date de décision : 21-12-2023
** Manager de la stratégie marketing digitale – Certificateur ISEG – Date de décision : 19-07-2023
4 MSc en double cursus – Ouverture septembre 2025
La pluridisciplinarité est une qualité recherchée par de nombreuses entreprises. Pour vous y préparer et vous permettre d’y répondre, l’ISEGCOM a noué des partenariats précieux avec des établissements d’enseignements supérieurs pour proposer 4 MSc en double cursus.
- MSc Communication et Business, en partenariat avec l’ISG
- MSc Communication, conception et création, en partenariat avec e-artsup
- MSc Communication, tech et innovation, en partenariat avec Epitech
- MSc Communication internationale, en partenariat avec deux universités étrangères : la St John’s University aux Etats-Unis ou la Dublin Business School en Irlande.
Rentrée : septembre 2025
Rythme : formation initiale
Au programme de la formation
Au-delà des enseignements propres à chaque MBA et MSc, des cours sont transverses aux 11 programmes, formant un tronc commun à l’ensemble des étudiants.
La 4e année La spécialisation
Pour les étudiants issus du 1er cycle bachelor, cette année est celle de la spécialisation. Au programme : l’acquisition de compétences techniques, de savoirs clés dans son domaine d’étude et immersion dans le monde professionnel.
Les enseignements de 4e année :
- Des cours théoriques, pour approfondir et solidifier ses connaissances : management stratégique, data visualisation, IA générative et Prompt Engineering, conduite du changement, …
- Des projets, pour mettre en application ses compétences : challenge 72h, digital games, workshops métiers, …
- Des modules pour développer son identité professionnelle : coaching personnalisé, interview training camp, expertise par l’action (EPA)
La 5e année Se préparer au grand saut
Pour vous préparer à votre future carrière, cette année alterne entre temps passé à l’école et temps passé en entreprise (stage ou alternance). L’occasion de perfectionner vos compétences tout en développant votre expertise métier directement sur le terrain.
Les enseignements de 5e année :
- Des cours théoriques, pour perfectionner ses savoirs : gestion de projet et méthodes agiles, fondamentaux de la création d’entreprise, business plan, etc.
- Des projets, avec, en premier lieu, le Projet de Fin d’Étude (PFE).
- Des modules pour développer son réseau et ses soft skills : coaching 1er job, gestion de crise…
Des questions ? Les réponses sont sûrement par ici !
Quels débouchés et quels métiers après un diplôme MBA communication ?
Nos diplômés de MBA peuvent entrer dans la vie active dans divers secteurs et domaines de la communication et du marketing. Si chacune de nos spécialisations offre des débouchés différents, les métiers suivants sont accessibles à court ou moyen terme aux diplômés :
- Chef de produit
- Sales & Marketing Manager
- Consultant en communication
- Chef de publicité
- Responsable des Relations Publiques
- Planneur stratégique
- Manager Communication Digitale
- Traffic Manager
- Manager Marketing Digital
- Digital Brand Manager
Autant de métiers qui peuvent être exercés en agence de communication, au sein de cabinets de conseil ou directement chez l’annonceur (grandes entreprises, PME, start-up, institutions, etc.)
Informations pratiques
Les méthodes mobilisées
Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.
Les modalités d’évaluation
L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.
La mobilité inter-campus ISEGCOM
L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.
Équivalence & passerelle
Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.
Comment candidater aux MBA de l’ISEGCOM ?
Le concours d’entrée à l’ISEG est interactif et individualisé, pour la simple et bonne raison que ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre personnalité et votre motivation !
Il se déroule en deux temps :