Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes

Les MBA et MSc communication et marketing de l’ISEGCOM

Le second cycle d’études de l’ISEGCOM est conçu pour permettre aux étudiants de construire leur identité professionnelle. Deux années pour gagner en expertise – en cohérence avec les attentes des entreprises – découvrir de nouveaux métiers et dessiner son parcours professionnel.

MBA spécialisés ISEG Marketing Communication

Des MBA et MSc pour se spécialiser ou ouvrir ses horizons

Pour répondre le plus finement à vos besoins, vos attentes et vous préparer à l’avenir que vous souhaitez dessiner, le second cycle se décline en deux parcours : les MBA spécialisés et les MSc en double cursus, en partenariat avec d’autres écoles en France comme à l’étranger.

Nos MBA spécialisés en communication en marketing

4 MSc en double cursus – Ouverture septembre 2025

Au programme de la formation

Au-delà des enseignements propres à chaque MBA et MSc, des cours sont transverses aux 11 programmes, formant un tronc commun à l’ensemble des étudiants.

La 4e année La spécialisation

Pour les étudiants issus du 1er cycle bachelor, cette année est celle de la spécialisation. Au programme : l’acquisition de compétences techniques, de savoirs clés dans son domaine d’étude et immersion dans le monde professionnel.

Les enseignements de 4e année :

  • Des cours théoriques, pour approfondir et solidifier ses connaissances : management stratégique, data visualisation, IA générative et Prompt Engineering, conduite du changement, …
  • Des projets, pour mettre en application ses compétences : challenge 72h, digital games, workshops métiers, …
  • Des modules pour développer son identité professionnelle : coaching personnalisé, interview training camp, expertise par l’action (EPA)

La 5e année Se préparer au grand saut

Pour vous préparer à votre future carrière, cette année alterne entre temps passé à l’école et temps passé en entreprise (stage ou alternance). L’occasion de perfectionner vos compétences tout en développant votre expertise métier directement sur le terrain.

Les enseignements de 5e année :

  • Des cours théoriques, pour perfectionner ses savoirs : gestion de projet et méthodes agiles, fondamentaux de la création d’entreprise, business plan, etc.
  • Des projets, avec, en premier lieu, le Projet de Fin d’Étude (PFE).
  • Des modules pour développer son réseau et ses soft skills : coaching 1er job, gestion de crise…

Des questions ? Les réponses sont sûrement par ici !

Comment candidater aux MBA de l’ISEGCOM ?

Le concours d’entrée à l’ISEG est interactif et individualisé, pour la simple et bonne raison que ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre personnalité et votre motivation !

Il se déroule en deux temps :

  1. L’admissibilité, autrement dit, l’étude de votre dossier de candidature
  2. L’admission, pour les candidats admissibles, il s’agit du concours d’entrée (3 séries d’épreuves écrites et un entretien individuel).

Quels débouchés et quels métiers après un diplôme MBA communication ?

Nos diplômés de MBA peuvent entrer dans la vie active dans divers secteurs et domaines de la communication et du marketing. Si chacune de nos spécialisations offre des débouchés différents, les métiers suivants sont accessibles à court ou moyen terme aux diplômés :

Autant de métiers qui peuvent être exercés en agence de communication, au sein de cabinets de conseil ou directement chez l’annonceur (grandes entreprises, PME, start-up, institutions, etc.)

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEGCOM

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

L’expérience ISEGCOM en vidéos

Retour en haut de page