Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes

Le responsable événementiel travaille le plus souvent en agence, en étroite collaboration avec les équipes créatives et de production. En lien permanent avec le client, il assure un rôle de conseiller, en plus de celui de chef de projet. Il prend ainsi en charge la globalité des événements, de la conception à la production. Il coordonne l’ensemble des équipes qui interviendront tout au long du projet jusqu’au jour J. Il est ainsi le garant de la cohérence de l’événement, de son rétroplanning et de son budget.

Ses principales missions

En tant que coordinateur de la globalité d’un projet, les missions du responsable événementiel sont nombreuses :

  • Relation client : il est le point de contact entre l’annonceur et ses équipes. Il est ainsi garant du projet validé par le client.
  • Conception du projet événementiel en réponse aux besoins et aux objectifs clients
  • Coordination et management des équipes et des différents prestataires
  • Logistique : gestion du planning, suivi budgétaire et contrôle des avancées du projet
  • Mesure et évaluation de l’impact de l’événement et de la satisfaction du client
  • Clôture administrative du dossier et gestion de la facturation

Les qualités et compétences requises

Le poste de responsable événementiel demande des compétences en communication, en marketing et management de projet :

  • Écoute et curiosité : pour comprendre le client, son environnement de marque, ses besoins et objectifs.
  • Créativité pour concevoir des projets sur-mesure et porteurs de sens.
  • Maîtrise du budget et de la négociation
  • Capacité de management d’équipe et pilotage de projets
  • Adaptabilité, polyvalence et réactivité face aux imprévus

Paroles d’anciens

Retour en haut de page