Si vous êtes passionné par les médias, les réseaux sociaux et la publicité, une école de communication peut être le meilleur choix pour vous afin d’atteindre vos objectifs professionnels en obtenant les compétences pour réussir dans ce secteur dynamique et en constante évolution.
L’école de communication et marketing digital ISEG dispense des formations qui préparent les étudiants à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse, à occuper des postes dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du développement commercial, du management, de l’événementiel, de la communication d’influence (médias/médias sociaux) et ce partout dans le monde.
La communication, un large choix de compétences et de domaines à étudier
Accessible sur concours, l’école de communication et marketing digital ISEG propose un cursus en 5 ans après bac : Bachelor + MBA Spécialisé (en initiale et alternance) dans 8 villes de France.
Les compétences que vous allez acquérir en faisant une école de communication peuvent être appliquées dans de nombreux domaines professionnels, ce qui signifie que vos options de carrière seront nombreuses. Les compétences en communication, en gestion de projet, en résolution de problèmes et en travail d’équipe, sont recherchées par les employeurs dans un large éventail de secteurs. En d’autres termes, une école de communication peut vous ouvrir de nombreuses portes.
Choisir l’ISEG c’est acquérir une formation spécialisée au travers d’enseignements tels que les théories de la communication, la publicité, les médias, les réseaux sociaux, les stratégies de communication, la rédaction d’articles, les technologies digitales, la valorisation de l’image de l’entreprise mais aussi le marketing. Nous réconcilions ce que les autres opposent marketing ET communication, car les entreprises conjuguent les disciplines.
Apprendre la communication, construire son réseau professionnel
Une école de communication peut offrir un large choix de carrières passionnantes, allant de la publicité à la communication événementielle, en passant par les relations publiques et les médias sociaux.
La pédagogie active de l’ISEG favorise et multiplie les rencontres avec de grands professionnels expérimentés qui font découvrir aux étudiants la réalité des métiers auxquels nos jeunes diplômés aspirent ; ils sont unanimement reconnus comme très rapidement adaptables à la vie collective en entreprise.
Choisir l’ISEG, c’est avoir l’opportunité unique d’accéder au réseau relationnel des partenaires de l’école : entreprises et relations publiques, à travers les séminaires, les conférences, les workshops, les missions et stages qui jalonnent les programmes.
Les opportunités de carrière y sont donc nombreuses, avec des postes allant du niveau débutant au niveau confirmé en fonction de l’expérience acquise durant les études. Si le marketing a pour objectif de promouvoir produits et services, la communication, qui lui est intimement liée, transmet les informations aux différents publics ciblés à travers les médias notamment digitaux.