Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes
Dorine nous livre son expérience à New York !

Dorine nous livre son expérience à New York !

Il y a quelques jours, 3 étudiantes nous partageaient leur expérience sur leur semestre à Buenos Aires. Aujourd’hui, zoom sur Dorine Ngon Kesseng, étudiante en 3e année qui est partie en semestre à New York. Elle nous partage son expérience new-yorkaise au sein de l’une de nos universités partenaires, St John’s University.

Hi !

 « Je me présente, je m’appelle Dorine NGON KESSENG, je suis actuellement en 3e année à l’ISEG Nantes, en majeure « International ». Afin d’effectuer mon semestre à l’étranger, j’ai choisi de partir aux Etats-Unis, et plus précisément à New York dans l’université « St John’s University« . »

Un jour j’irai à New York…

« Dans mon projet professionnel, mon but est de travailler à l’étranger et de voyager dans divers pays. De ce fait, au lycée j’avais déjà pris la section européenne espagnole afin d’améliorer mon niveau dans cette langue. Cette fois-ci, en choisissant la majeure « International », je voulais me concentrer sur l’anglais. C’est pourquoi, j’ai choisi de partir aux États-Unis. Au départ, mes préférences étaient dirigées vers Berkeley et Irvine, puis New York. Alors, je me suis dit que New York était la meilleure solution, en plus du fait, que j’ai de la famille à Washington DC et à Boston. »

« Je souhaitais vivre mon rêve New-Yorkais ! »

Dorine NGON KESSENG, étudiante en 3e année

Une ambiance toujours très amicale

« Pour commencer, je suis arrivée aux États-Unis le 14 février, en premier lieu à Washington DC puis à l’aéroport de New York. Notre rentrée n’ayant lieu seulement le 21 février, j’ai pu prendre quelques jours pour m’adapter au décalage horaire et tout ce qui s’en suit. Durant les premiers jours de mon arrivée, j’ai pu visiter le quartier où j’allais vivre. Mon appartement se situe en plein « Upper East Side », ce qui fait que je suis juste à côté de célèbres endroits comme : le musée du MET ou encore Central Park. En ce qui concerne mes premières impressions, dès que je suis sortie dehors, tout me semblait disproportionné. J’avais l’impression d’être toute petite au milieu des buildings. Également, les new-yorkais mais même les Américains, en général, sont de nature très « friendly ». Ils te demandent toujours comment tu te portes en plus de te complimenter. »

Une vie universitaire au top !

« Concernant la vie universitaire, tout se passe plutôt bien ! Nous avons des cours très intéressants, tels que « American Luxury » ou encore « Design Thinking », avec un format plutôt innovant. En d’autres termes, le matin nous sommes sous un format plutôt théorique en classe puis l’après-midi, nous sommes sur le terrain, dehors. Nos professeurs nous montrent à travers New York des exemples de luxe ou encore de Design Thinking.

L’autre jour, nous sommes allés dans une célèbre galerie, le BERGDORF GOODMAN, où sont répertoriées les plus grandes marques de luxe du monde. Pas seulement des entreprises européennes mais aussi des marques américaines. »

La vie New-Yorkaise

« Notre université détient deux campus, un à Manhattan et un au Queens. Généralement, avec d’autres camarades de classe, nous essayons d’aller toutes les semaines sur le campus américain afin d’aller voir des matchs de basket, de lacrosse, ou encore du baseball.

De plus, on s’habitue très vite au rythme de Manhattan. Pour ma part, j’ai pris des repères assez rapidement dans mon quartier. Je sais où faire mes courses, où prendre le métro. Ayant Central Park à côté de chez moi, je vais faire de temps en temps des balades. En plus de ça, j’ai une amie qui habite à 5 min de chez moi. De ce fait, nous faisons souvent des tâches quotidiennes ensemble, comme la lessive ou ce genre de choses. »

Des conseils pour partir un semestre à New York

« Ne craignez pas de partir à New York ! Très honnêtement, c’est sûr que ça reste une ville très chère mais économiquement c’est très différent de Paris. Je ne dis pas qu’il ne faut pas prévoir de budget, bien au contraire, n’hésitez pas à faire des simulations sur internet ou de regarder des vidéos sur YouTube. Par ailleurs, pour le logement sachez que vous pouvez bien vous en sortir en collocation que ce soit avec des étrangers ou non pour un budget mensuel raisonnable. »

Merci à Dorine pour son témoignage !
Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page