Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes
Center Parcs est l’annonceur du Challenge 48h Chrono 2020

Center Parcs est l’annonceur du Challenge 48h Chrono 2020

Le 13 janvier était lancé le challenge 48h Chrono à Nantes, ainsi que dans les 6 autres campus français. Un challenge intensif qui a permis aux étudiants de 2e année, de s’immerger dans le monde professionnel ! Retour sur ces 2 jours où les étudiants ont travaillé sur un brief pour Center Parcs.

Qu’est ce que le Challenge 48h Chrono ?

Le concept de ce challenge est simple, une entreprise de renommée nationale voire internationale propose un brief aux étudiants des 7 campus français. Ils ont ensuite 48h pour répondre à une problématique, rattachée aux domaines de la communication et du marketing.

L’objectif est clair : stimuler la créativité et la rigueur des étudiants ; en leur faisant découvrir une situation, à laquelle ils pourront être confrontés dans leur future vie professionnelle.

C’est dans ce contexte qu’il a fallu être innovant et efficace dans le but de séduire l’annonceur puisque un seul campus des 7 campus remportera ce challenge.

Center Parcs et son brief « vacances »

Cette année c’est Center Parcs qui a proposé une problématique aux étudiants. La marque néerlandaise de villages de vacances et de résidences de tourisme réunit depuis 52 ans, familles, amis et collègues dans ses domaines d’exceptions. Des domaines qui se comptent aujourd’hui par dizaines et que l’on peut retrouver dans de nombreux pays européens.

C’est dans ce contexte que la marque a proposé son brief : « Créer une opération Social Media d’envergure pour valoriser les vacances d’été. »

Les possibilités étaient multiples et ont laissé l’opportunité aux étudiants des différents campus de faire parler leur créativité !

challenge-48h-chrono-etudiants-center-parcs-iseg-nantes

Le projet retenu

Le projet sélectionné pour représenter le campus de Nantes est celui de Julie Naret, Anaïs Cartier, Romane Moerman et Estelle Frizziero. Leur projet va être présenté à Center Parcs qui établira ensuite son propre podium.

L’idée est claire : proposer une « Family Detox » ! Il s’agit d’offrir une expérience détox avant les vacances, pour permettre de se détendre en famille grâce à plusieurs éléments : création d’une playlist relaxante, des cours de yoga proposés sur Instagram via IGTV ou encore des concours photos en famille. Un projet qui, on l’espère, séduira l’équipe de Center Parcs !

challenge-48h-chrono-etudiants-center-parcs-iseg-nantes

Anaïs, Estelle et Julie, finalistes nantaises.

L’avis des étudiants sur le brief de Center Parcs

« Le brief était clair et bien structuré. En effet, il nous a permis de comprendre rapidement ce que Center Parcs attendait. Grâce à cela, nous avons pu en effet, proposer des solutions qui nous semblaient adaptées. » Constance Graessel, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes.

Résultat du Challenge prochainement !

Cet article a été rédigé par Constance Graessel, étudiante en 2e année d’études de Bachelor à l’ISEG Nantes.

Vous souhaitez découvrir les métiers du Marketing et de la Communication ? Rendez-vous à l’ISEG Nantes lors des prochaines Journées Portes Ouvertes.

Retour en haut de page