Après avoir pris des nouvelles de Lucie à New York, direction Budapest avec Ambre ! Étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, Ambre effectue son semestre d’études à l’international dans le campus de Corvinus University of Budapest, en Hongrie. Zoom sur le séjour de 3 mois d’Ambre !
Les premiers pas à Budapest
« Mon arrivée s’est bien passé. Après quelques heures d’avion, je suis arrivée le 1er février 2024. Ma première impression était un peu étrange. La Hongrie possède des paysages bien différents de la France. La première impression n’est pas souvent très bonne, mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture ! Je me suis ensuite bien installée et j’ai visité mon quartier et tout s’est très bien passé.
Il y a un an et demi, je suis partie à Vienne et j’ai adoré l’architecture. J’ai donc cherché une université dans un pays de l’Europe Centrale / Europe de l’Est. J’ai vu qu’il y avait Budapest, j’ai alors fait des recherches. Quand j’ai vu l’architecture de la ville et le fait que cette ville soit proche de beaucoup de capitales européennes, cela m’a beaucoup plu ! »
Sa nouvelle vie à Budapest
« À l’université, on apprend beaucoup en anglais, malgré que cela fait deux ans que nous avons des cours de market/com en anglais, on apprend jamais autant qu’en partant a l’étranger. C’est d’autant plus intéressant car les professeurs encouragent les travaux de groupe. Cela permet donc d’échanger avec les autres étudiants et de faire des rencontres ! Ce que j’aime aussi c’est le fait d’étudier des matières que je n’ai pas en France, comme « Tourism marketing ». Cela me permet d’en apprendre plus sur la Hongrie mais aussi sur le tourisme en règle générale. En ce qui concerne le rythme, on a moins de cours qu’en France mais beaucoup de travaux à rendre, qui peuvent prendre un peu de temps. C’est donc plus de travail personnel, ou en groupe, mais aussi plus de temps libre pour profiter de la ville ! »
« Budapest est une ville très culturelle. On a beaucoup d’occasions de faire des rencontres et c’est super ! Cela nous permet de vivre notre échange à 100%. La ville est super bien desservie en transports en commun. Ainsi, après les cours, cela nous permet de visiter facilement la ville. En ce qui concerne les prix, la vie quotidienne est aussi chère qu’en France, mais en ce qui concerne les sorties c’est relativement moins cher donc ça nous permet de profiter d’autant plus. Le seul bémol c’est qu’il fait nuit beaucoup plus tôt qu’en France, donc les journées sont bien plus courtes. En revanche, le temps est plus beau et plus chaud, donc les journées ont plus de saveur !
Budapest est vraiment un petit havre de paix. C’est une ville assez calme la journée, et pleine de vie le soir et la nuit. On y trouve de la culture, des monuments, du beau temps, de belles rencontres, des parcs… Bref, Budapest est vraiment une ville parfaite pour faire son semestre à l’étranger, ou même y vivre ! »
Un conseil pour les étudiants ?
« Il ne faut surtout pas hésiter, même si vous prévoyez ce voyage à la dernière minute ! C’est vraiment un expérience unique à vivre dans sa vie. Ce voyage est aussi une super manière de développer vos connaissances dans le domaine, mais aussi de conclure vos 3 ans de Bachelor. C’est l’expérience parfaite à faire avant d’entrer dans le monde du travail ! Et même si je ne quitte pas vraiment les études puisqu’il me reste 2 ans d’alternance, cette expérience permet de vivre votre vie de jeune étudiant à 100% ! »
Merci à Ambre pour son témoignage !
Pour en savoir plus sur notre cursus international, c’est ici !
L’ISEGCOM Nantes, école de communication, fête ses 35 ans et dévoile à ses partenaires son rebranding !
Le jeudi 12 décembre dernier, l’ISEGCOM Nantes, école de communication présente depuis 1989 dans la ville de Nantes, a réuni ses diplômés, intervenants et professionnels de la communication pour célébrer un événement majeur : ses 35 ans d’histoire et a dévoilé par la même occasion sa nouvelle identité. Retour sur cette soirée riche en émotions,…
Margaux Béalé en mission humanitaire à Tahiti !
Margaux Béalé, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, s’investit avec passion dans une mission humanitaire en Polynésie Française. À 20 ans, elle met son énergie au service de l’association Fare Heimanava sur l’île de Tahiti, dédiée à l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21. Découvrons ensemble son expérience. Margaux Béalé, étudiante en 3e année…
Lou-Ann Rapin aux Championnats de patinage artistique
À côté de leurs études, des étudiants sont passionnés par une activité. Ici, Lou-Ann Rapin, étudiante en 5e année à l’ISEG Nantes, a su conjuguer avec brio ses études et sa passion pour le patinage artistique. Dès petite, elle s’initie à cette discipline, poursuivant son rêve dans un club à Niort puis à Nantes. Malgré…