The next-gen communication school
Le changement est partout, constant et en accélération. Cela tombe bien puisque l’ISEGCOM, depuis 1980, forme ses étudiants à affronter et mieux à maîtriser les changements grâce à une pédagogie active, collective en mode projets. Le changement est notre terrain de jeu. C’est la singularité et la force de notre pédagogie : sous forme de sprints ou de marathons, en groupe, toujours mais souvent avec des étudiants en tech (Epitech ou Epitech Digital School) ou bien des créatifs (e-artsup).
L’ ISEGCOM forme les meilleurs experts rompus à tous les changements dans le marketing, la communication, le digital, la publicité, l’événementiel,les médias sociaux, la transformation RSE…
ISEGCOM : toujours une longueur d’avance dans la communication
Les entreprises reconnaissent immédiatement la différence : nos diplômés d’ISEGCOM sont non seulement plus opérationnels dès leur arrivée, mais aussi plus ouverts aux nouvelles expertises et agiles face aux changements du marché. C’est le résultat d’une pédagogie ancrée dans la collaboration avec de grandes entreprises, véritable atout compétitif pour nos anciens élèves.
À l’ISEGCOM, chaque étudiant personnalise son parcours en fonction de ses passions et de ses ambitions. Grâce à une multitude d’électifs, de spécialisations en bachelors, MBA et MSc, les étudiants se créent un cursus sur mesure qui répond à leurs futurs objectifs professionnels.
En collaboration avec nos écoles partenaires du groupe IONIS (ISG, Epitech, e-artsup), nos étudiants explorent différents domaines en étant accompagnés des meilleurs experts sur ces sujets. Chaque projet, chaque workshop, chaque challenge est conçu pour leur permettre de se construire une expérience unique, renforcée par de nombreuses opportunités de stages en premier et second cycle, ainsi qu’en alternance dans le cadre des MBA spécialisés.
Avec une présence dans 8 grandes villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse), ainsi que 3 campus IONIS internationaux (Barcelone, Berlin, New York) et 8 partenariats universitaires prestigieux (New York, Irvine, Berkeley, Buenos Aires, Dublin, Madrid, Budapest), l’ISEGCOM propose un parcours complet en 5 ans, reconnu au niveau 7 du RNCP.
L’ISEGCOM compte plus de 22 000 alumni qui travaillent en France comme à l’étranger.
Découvrez l’ISEGCOM en vidéo
Notre comité de perfectionnement
Composé de grands professionnels et d’experts des univers du marketing, de la communication et du digital, le comité de perfectionnement échange avec les directions de l’ISEGCOM sur les enjeux actuels et futurs de ces domaines économiques et sur l’évolution de l’intégration professionnelle des jeunes diplômés. Il émet des suggestions et des préconisations d’ordre prospectif qui permettent de réfléchir à des pistes d’amélioration, d’innovation et d’adaptation de nos formations aux besoins des entreprises.
Il s’inscrit dans une démarche qualité des compétences et des contenus.
En application de l’article R6231-4 du Code du Travail, le conseil de perfectionnement examine et débat des questions relatives à l’organisation et au fonctionnement du centre de formation d’apprentis, notamment sur :
- Le projet pédagogique du centre de formation d’apprentis,
- Les conditions générales d’accueil, d’accompagnement des apprentis, notamment des apprentis en situation de handicap, de promotion de la mixité et de la mobilité nationale et internationale,
- L’organisation et le déroulement des formations,
- Les conditions générales de préparation et de perfectionnement pédagogique des formateurs,
- L’organisation des relations entre les entreprises accueillant des apprentis et le centre,
- Les projets de convention à conclure, en application des articles L. 6232-1 et L. 6233-1, avec des établissements d’enseignement, des organismes de formation ou des entreprises,
- Les projets d’investissement,
- Les informations publiées chaque année en application de l’article L. 6111-8.
Les membres
Mathieu ALTERMAN – Journaliste Europe 1
Albert ASSERAF – Directeur général Communication et Nouveaux Usages JC DECAUX
Nicolas BECQUERET – Directeur général, E-ARTSUP
David BENGUIGUI – Directeur de la Communication et du Marketing 360 – Groupe IONIS
Siham BEN SALEM – Directeur général ISEFAC/ICS Bégué/XP
Stéphane BILLIET – Président We Change et VP en charge des relations écoles Syndicat National Conseil en Relations Publics, Membre du club opérationnel
Dina BRASSART – Directrice nationale des programmes en alternance, Relations entreprises et réseau Alumni et Référente nationale Qualité ISEG, Membre du club opérationnel
Charlotte BRICARD – Journaliste indépendante
Jean-Paul BRUNIER – Co-Founder @ BrunierObadia Studios, Membre du club opérationnel
Xavier CHARPENTIER – Co-fondateur, FREETHINKING
Jean-Luc CHETRIT – Directeur général, Union des Marques
Elodie COURREAU – Déléguée générale UDECAM, Membre du club opérationnel
Thomas COUSTENOBLE – Directeur Education et Recherche | Microsoft France
Pascal CÜBB – Président IAA, International Advertising Association
Loïc CUESTA – Directeur associé Hopscotch Global PR Group
Julien DAUBERT – CEO 10h11, Membre du club opérationnel
Cécile DELETTRE – Président Think Tank International au Féminin
Alexandre DESOBRY – Directeur Général BRAINSONIC
Guillaume DEVIANNE – Directeur Campus ISEG Nantes, Directeur Opérationnel Pédagogie et Développement National ISEG
Marc DRILLECH – Conseiller du Président IONIS Education
Caroline FONTAINE – Déléguée Générale de l’AACC
Jonathan GNASSIA – Directeur Systèmes d’Information IONIS Education
Alain GONZALEZ – Consultant interne IONIS SRI, Membre du club opérationnel
Laura HASSAN – Directeur Général Epitech Digital School et Directeur National des projets transversaux et digitaux ISEG, Membre du club opérationnel
Jacques HUYBRECHTS – Dirigeant Fondateur la Fabrique d’Avenir
Isa KURATA – Co-fondatrice ACT Responsible, Membre du club opérationnel
Adrienne JABLANCZY – Directeur Général ISEG, Membre du club opérationnel
Jean-Baptiste LEPRINCE – Président – Fondateur & Directeur de la publication LMedia – EcoRéseau
Franck LITEWKA – Sr. Director Strategy & M&A RTL AdAlliance
Catherine MICHAUD – CEO INTEGER AUDITOIRE SHOPPER/TBWA
Catherine REJU – Déléguée génerale, ADETEM
Nicolas RIOU – CEO Brainvalue
Alexandre ROGER – Directeur des Études & Référent Handicap ISEG Paris, Membre du club opérationnel
Mathieu TARNUS – Fondateur & CEO, Groupe Positive
Stéphanie TEBOUL – Responsable Nationale Partenariats Entreprises & ISEG Alumni, Membre du club opérationnel
Laurent THEZEE – Président, MAZDA France
Karine TISSERAND – Directrice générale Club des Annonceurs, Membre du club opérationnel
Eric TROUSSET, Directeur des Relations Externes La Poste Solutions Business – Président IREP, Membre du club opérationnel
Serge UZZAN – Directeur général, PARISHANGHAI Florence VAUTRIN – Group Internal Comms Manager, Heritage Project FORVIA
Isabelle VIGNON – Déléguée générale en charge du marketing et des études SNPTV (Syndicat National de la Pub TV)
Les certifications des formations ISEGCOM
France Compétences
L’ISEGCOM délivre des titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) :
- Manager de la stratégie marketing digitale
N° de fiche RNCP37782 – Certificateur ISEG – Date de décision : 19-07-2023 - Manager de la communication
N° de fiche RNCP38444 – Certificateur ISEG – Date de décision : 21-12-2023
Qualiopi
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
- Les actions de formation
- Les actions permettant de valider des acquis de l’expérience
- Les actions de formation par l’apprentissage