Continuons notre road trip à travers la découverte du récit de Maëlys, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes. Maëlys effectue son semestre d’études à l’étranger dans le campus Universidad Argentina de la Empresa, à Buenos Aires en Argentine.
La découverte d’une autre culture
« Mon arrivée s’est très bien passée, je ne me suis pas sentie dépaysée puisque Buenos Aires est une grande ville donc même si le pays est différent, on ne se sent pas totalement perdu. J’ai tout de suite aimé la ville, l’architecture est assez européenne, il y a beaucoup de nature et de parcs c’est très agréable. De plus, les Argentins sont très gentils et n’hésitent pas à vous aider quand ils voient que vous avez des difficultés.
Mon rêve serait de travailler et de vivre à l’étranger, donc pour moi, partir en semestre à l’étranger était l’occasion idéale pour voir si j’en étais capable et si j’aimerais vivre dans un autre pays. J’ai choisi Buenos Aires tout simplement car j’ai toujours été attirée par l’Amérique du sud. En termes de culture latine, je ne connaissais que l’Espagne qui est un pays que j’adore, c’est donc pour cela que l’Argentine était un choix évident pour moi. »
Une nouvelle routine
« Le campus UADE est très agréable. Il est immense donc la première fois on a tendance à se perdre. Mais finalement au bout d’une semaine on se repère assez vite. Il y a beaucoup d’endroits pour se ressourcer et pour travailler au calme.
Généralement, on commence les cours à 9 heures et on termine à 18 heures. Nous avons cours du lundi au jeudi, donc le week-end souvent on voit nos amis, on fait des sorties, la fête, des barbecues, etc. Il y a beaucoup de lieux à visiter à Buenos Aires et en Argentine donc vous ne serez jamais à court d’idées pour vous occuper. Chose importante à savoir ici : les gens vivent le soir, donc si vous êtes du matin ou que vous mangez tôt, Buenos Aires ne vont conviendra sûrement pas. Il est vrai qu’ici les gens mangent très tard et font souvent la fête. Si vous aimez la fête et les musiques latines, vous serez servis ! »
Un voyage mémorable
« Mon souvenir le plus marquant a été mon voyage à Iguazu avec « BAIS » qui est une ONG pour les étudiants de Buenos Aires. Cela a été mon plus beau souvenir car j’ai fais des rencontres incroyables. De plus, les chutes d’Iguazu sont vraiment à voir dans sa vie tellement car c’est magnifique. Je crois qu’en 20 ans d’existence c’est la plus belle chose que j’ai vu de ma vie.
Le cours qui m’a le plus marqué est celui qui vise à étudier différents sujets comme la politique, la culture, l’économie sur les pays d’Amérique du Sud. Cela est très intéressant puisque finalement on se rend compte qu’on peut avoir beaucoup de préjugés qui sont finalement faux.
Si je devais donner un conseil aux étudiants qui pensent partir en semestre à l’étranger ce serait de ne pas avoir peur de rencontrer des personnes étrangères et de parler puisque c’est tellement intéressant de parler avec des personnes venant des quatre coins du monde. Donc, osez et parlez ! »
Merci à Maëlys pour son témoignage !
Pour en savoir plus sur notre cursus international, c’est ici !
L’ISEGCOM Nantes, école de communication, fête ses 35 ans et dévoile à ses partenaires son rebranding !
Le jeudi 12 décembre dernier, l’ISEGCOM Nantes, école de communication présente depuis 1989 dans la ville de Nantes, a réuni ses diplômés, intervenants et professionnels de la communication pour célébrer un événement majeur : ses 35 ans d’histoire et a dévoilé par la même occasion sa nouvelle identité. Retour sur cette soirée riche en émotions,…
Margaux Béalé en mission humanitaire à Tahiti !
Margaux Béalé, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, s’investit avec passion dans une mission humanitaire en Polynésie Française. À 20 ans, elle met son énergie au service de l’association Fare Heimanava sur l’île de Tahiti, dédiée à l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21. Découvrons ensemble son expérience. Margaux Béalé, étudiante en 3e année…
Lou-Ann Rapin aux Championnats de patinage artistique
À côté de leurs études, des étudiants sont passionnés par une activité. Ici, Lou-Ann Rapin, étudiante en 5e année à l’ISEG Nantes, a su conjuguer avec brio ses études et sa passion pour le patinage artistique. Dès petite, elle s’initie à cette discipline, poursuivant son rêve dans un club à Niort puis à Nantes. Malgré…