Comme tous les ans, un petit groupe d’étudiants a pu profiter d’une mobilité internationale. L’occasion de vivre une expérience unique ! Cette année Coline, Jehanne et Sarah ont choisi de partir étudier à la Dublin Business School. Découvrez leurs témoignages.
Pourquoi partir étudier à Dublin ?
Allier communication, marketing et mobilité internationale
J’ai toujours su que je partirais étudier à l’étranger. Alors, j’ai saisi l’opportunité dès que je l’ai pu ! Je cherchais une ville dans un pays anglophone, qui ne soit pas trop loin de ma famille et dans laquelle je pourrais m’épanouir. Mon choix s’est donc porté sur Dublin. Randonneuse dans l’âme, les paysages verdoyants de l’Irlande, entre montagnes et mers, m’ont conquis.
Coline Louvet, ISEG 3
J’ai choisi Dublin principalement pour deux raisons. La première : pour ses paysages absolument magnifiques, on y voit en même temps la mer, la forêt, les montagnes et des lacs splendides. La deuxième : cette destination me permettait de découvrir une autre culture tout en restant proche de ma famille.
Jehanne Amara, ISEG 3
Avec ses paysages magnifiques comme les falaises ou les lacs du Connemara, l’Irlande du Nord est une super région à découvrir. Capitale multiculturelle, Dublin est une ville étudiante où il fait bon vivre. Cette destination était pour moi un très bon compromis pour découvrir une nouvelle culture tout en restant proche de la France.
Sarah Lionnet, ISEG 3
Que retiens-tu de cette expérience à l’étranger pour ta mobilité internationale?
Ce que je retiens de cette expérience ce sont surtout les rencontres extraordinaires que j’ai pu faire. En effet, j’ai eu l’opportunité de découvrir des gens du monde entier et de passer des moments merveilleux avec chacun d’entre eux. J’ai aussi pu tisser des liens avec les étudiants ISEG des autres campus. L’occasion d’échanger avec eux sur leur propre expérience ISEG et d’accroître mon réseau à travers la France. Enfin, ce que je retiens également c’est le bon vivre de la ville de Dublin où tout le monde est si gentil et agréable.
Jehanne Amara, ISEG3
Dublin ça a été un vrai coup de cœur pour moi. La première chose qui m’a marqué ce sont les gens dans la rue, tout le monde était souriant, agréable et prêt à aider. C’est une atmosphère très agréable et reposante. De plus, la ville est très vivante, il y a toujours quelque chose à faire. Cette expérience m’a tellement plu que j’envisage sérieusement de partir travailler là-bas quelques temps après mes études si l’opportunité se présente.
Coline Louvet, ISEG3
Je retiens principalement les rencontres que j’ai pu faire pendant ces deux mois notamment avec les étudiants ISEG des autres campus mais pas que ! Ces rencontres constituent une bonne partie de l’expérience internationale. En effet, les mobilités internationales permettent de découvrir de nouvelles cultures mais aussi de créer des souvenirs inoubliables et d’avoir des contacts dans le monde entier.
Sarah Lionnet, ISEG3
Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui souhaite faire une mobilité internationale ?
Si j’ai bien un conseil, c’est fonce ! Les échanges internationaux à la manière ERASMUS (l’ISEG permet à ses étudiants une expérience égale) est une opportunité en or pour rencontrer de nouvelles personnes. Mais aussi pour parfaire son anglais et pour en apprendre plus sur soi. Il ne faut pas hésiter à aller vers les gens, à faire les activités proposées par les organismes étudiants et à profiter du voyage car 3 mois ça passe super vite !
Sarah Lionnet, ISEG 3
Oublie tes peurs et tes incertitudes, saisis toutes les opportunités qui se présentent à toi et vis le moment présent à fond ! Tu reviendras en France des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux.
Coline Louvet, ISEG 3
N’hésite pas à partir en mobilité internationale ! N’ai pas peur de parler aux autres même si ce n’est pas la même langue, c’est comme ça que tu progresseras et que tu repartiras avec des souvenirs extraordinaires.
Jehanne Amara, ISEG 3
OPEN ISEG : Une 3e place sur le podium pour Lille
Antoine Toquec, ISEG2 a remporté la 3e place du challenge OPEN ISEG 2024. Un vrai défi pour un étudiant de 2e année.
Workshop : création d’un jeu de société
Un dernier workshop pour nos ISEG1 qui se termine sur un sujet ludique. En moins d’une semaine, nos étudiants ont créé six jeux de société sur le thème de l’Europe ! Découvrez leurs créations.
Améliorer son niveau d’anglais avec l’English Summer Session !
Améliorer son anglais à l’ISEG c’est possible ! Grâce à l’English Summer Session, nos étudiants de première année peuvent se remettre à niveau.