Chaque année, les étudiants de 2e année de tous les campus ISEG s’affrontent lors du Challenge 48h. Cette année, c’est Auchan Retail qui a lancé un défi à nos étudiants. Ils ont eu deux jours intensifs pour répondre à ce brief : « Quelles actions de communication interne peuvent être mises en œuvre pour animer, mobiliser et fidéliser un réseau de collaborateurs sur le terrain ? ». Retour sur ce Challenge !
L’apprentissage de nouvelles notions
Les étudiants de 2e année ont pu découvrir la notion de marque employeur grâce à ce brief. En effet, ce terme nouveau, a impliqué d’autres nouveautés pour nos étudiants, telle que la communication interne. En bref, les ISEG 2 ont fait face à un brief complet à réaliser en seulement 48h !
De plus, la marque à laquelle nos étudiants devaient répondre, Auchan Retail, leur a exposé le fait que bon nombre de ses collaborateurs soient des étudiants, en alternance, en stage ou encore en job étudiant. Nos ISEG 2 ont donc pu se mettre dans la peau de ces jeunes collaborateurs d’Auchan Retail pour imaginer des actions de communication internes qui toucheraient cette cible.
Le Challenge 48h : une compétition nationale
Les ISEGiens nantais ont su répondre à cette problématique avec brio. Même si le sujet a été, pour la plupart, plus difficile qu’ils ne le pensaient, ils ont su relever le défi dans les temps ! Les étudiants étaient motivés pour se démarquer afin de décrocher une place en finale.
À l’issue de ces 48 heures, un groupe a su faire la différence ! Il s’agit des étudiantes Clémentine MASET, Lilou COQUARD, Léna MARNETTO, Rebecca LONLAS MEYELE et Louise FERRE. Rendez-vous le 14 mars pour la finale nationale !
Le retour de nos étudiants finalistes
« Ce challenge 48h a été un vrai défi à relever pour notre équipe ! C’est un sujet qui nous sort complètement de notre zone de confort mais nous y avons directement pris goût !
Clémentine Maset, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes
Après une bonne analyse du brief, notre problématique nous a paru évidente : « Comment créer un sentiment d’appartenance chez vos collaborateurs pour les fidéliser ? »
Campagne d’affichage en interne, plateforme de remerciement entre collègues… Ce sujet nous a permis d’en apprendre davantage sur un terrain que nous connaissions à peine ! Je suis contente de pouvoir présenter notre idée en finale, cela a été une superbe expérience et une belle réussite en équipe ! »
Rendez-vous le 14 mars prochain pour la finale !
Margaux Béalé en mission humanitaire à Tahiti !
Margaux Béalé, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, s’investit avec passion dans une mission humanitaire en Polynésie Française. À 20 ans, elle met son énergie au service de l’association Fare Heimanava sur l’île de Tahiti, dédiée à l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21. Découvrons ensemble son expérience. Margaux Béalé, étudiante en 3e année…
Lou-Ann Rapin aux Championnats de patinage artistique
À côté de leurs études, des étudiants sont passionnés par une activité. Ici, Lou-Ann Rapin, étudiante en 5e année à l’ISEG Nantes, a su conjuguer avec brio ses études et sa passion pour le patinage artistique. Dès petite, elle s’initie à cette discipline, poursuivant son rêve dans un club à Niort puis à Nantes. Malgré…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…