Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes

Vous voulez étudier le marketing ?

Le marketing consiste à analyser les besoins et désirs des consommateurs, ainsi que les tendances du marché, afin de proposer des produits et services qui y répondent. Cette discipline vise à connaître les clients, répondre à leurs attentes en créant de nouvelles offres de produits et services afin de les fidéliser et augmenter les ventes.

Le marketing est un domaine en constante évolution qui offre de très nombreuses opportunités de carrières dans tous les secteurs économiques à travers le monde, permettant ainsi de développer ses compétences professionnelles et son savoir-être personnel dans une activité dynamique.

Le marketing est présent dans tous les secteurs d’activités, de l’industrie alimentaire à la mode en passant par la cosmétique ou le jeu vidéo. Il s’agit d’une discipline qui évolue en permanence, en raison des changements des comportements d’achat des consommateurs et des innovations technologiques.

Qu’est-ce qu’une école de marketing ?

Une école de marketing est une école spécialisée dans l’enseignement des concepts et des techniques du marketing. Ces écoles proposent des formations de différents niveaux, allant du bac+2 au bac+5, qui permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine du marketing.

Les écoles supérieures de marketing offrent également des stages en entreprise, qui permettent aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle concrète et de se constituer un réseau de contacts dans le secteur du marketing.

Comment choisir son école de marketing ?

Le choix de son école de marketing dépend de plusieurs critères, tels que les programmes proposés, la notoriété de l’école, sa localisation, les tarifs ou les modalités d’admission. Mais le point le plus important est sans doute votre objectif professionnel.

L’ISEG est une école supérieure de marketing qui s’appuie sur une pédagogie active, académique et par projet qui permet aux étudiants d’acquérir connaissances et compétences liées au marché d’un produit ou d’un service, sa commercialisation et ses clients.

Quelle est la formation d’une école de marketing ?

Nos étudiants apprennent à comprendre les besoins et les désirs du consommateur et à y répondre à travers les techniques du marketing auxquelles ils sont confrontés dans leur cursus pédagogique : cours, séminaires, conférences, workshops, stages et missions en entreprise. Ils utilisent les outils numériques, les logiciels spécialisés, pour collecter et analyser les données (DATA) et mener des campagnes marketing, publicitaires spécifiquement digitales. Ils découvrent le marketing digital, le marketing des médias sociaux et celui des services. Ils élaborent des plans marketing, mettent en place des stratégies marketing dans le but d’évaluer les performances de l’entreprise étudiée et de concourir à atteindre ses objectifs. Ils deviennent des professionnels adaptables, opérationnels et stratèges, des leaders dotés d’un sens élevé du collectif.

Retour en haut de page