Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes
Majeures de première année : retour sur les workshops

Majeures de première année : retour sur les workshops

Développer les talents de nos étudiants est une priorité ! Afin d’y parvenir, l’ISEG a mis en place dès la première année des enseignements innovants intitulés « Majeure ». Au nombre de trois : « Création », « Digital » et « International », ces Majeures visent à développer l’agilité et la capacité à résoudre des problèmes complexes.

Les Majeures, un concentré d’apprentissage

À choisir dès la première année, les trois majeures s’appuient sur une diversité de méthodes pédagogiques innovantes. La semaine des workshops est le point d’orgue de notre méthodologie d’enseignement à destination des ISEG 1. Nos étudiants sollicitent ainsi tous les apprentissages acquis pour réaliser un projet réel ou approfondir un domaine d’expertise.

Nous sommes toujours soucieux de pouvoir proposer à nos étudiants des problématiques concrètes. Nous sommes convaincu que faire travailler nos étudiants en mode projet leur permet d’être mieux préparés au monde professionnel. Ainsi, nous avons pu faire appel une fois de plus à de réels annonceurs.

Des sujets variés pour des Majeures variées

L’enjeu de la Majeure Création est la découverte de la création visuelle et numérique à travers les secteurs de l’image animée et la compréhension des ressorts de l’acte artistiques et créatif. La création graphique est essentielle pour les futurs communicants.

Les étudiants en Majeure Création ont eu à développer une charte graphique pour Happis. Happis est une association développant l’implantation de ruchers chez les particuliers, les collectivités et les entreprises afin de favoriser la pollinisation et la survie des abeilles. Nos étudiants ont donc décliné des logos, des plaquettes commerciales, des designs pour les ruches et des visuels pour les réseaux sociaux.

Les étudiantes et étudiants travaillent dans la bonne humeur.
En plein travail !

Le parcours de la Majeure Digital s’adresse aux étudiants qui veulent s’investir dans la culture digitale à travers le data marketing, les plateformes en ligne, le coding, la conception de sites et d’applications mobiles. Nos étudiants ont ainsi eu pour objectif de réaliser un site pour la bijouterie authentique Oh Sud. Les étudiants ont dans un premier temps pris en main Shopify, plateforme célèbre pour la création de sites e-commerce. La seconde étape visait à optimiser la performance du site grâce au webdesign.

La Majeure International s’adresse aux étudiants qui envisagent une carrière internationale, peut importe la destination. Il s’agit d’une première immersion dans les univers interculturels et professionnels à l’étranger afin d’apporter les bonnes clefs de lecture des problématiques mondiales et ainsi exercer avec aisance le métier de marketeur et communicant à l’international. Les étudiants de cette Majeure ont eu à rendre un dossier sur la thématique de l’influence américaine, indienne et asiatique sur la culture et la mode.

Les étudiantes et étudiants posent devant leurs créations lors des Workshops Majeures.
Fiers de leurs créations

Nos étudiants ont ensuite présenté leurs créations et réflexions aux entreprises et coachs. Fiers du travail accompli, toutes et tous ont approuvé la progression grâce aux cours de « majeure ».

Vous souhaitez vous former aux univers de la communication, du digital et du marketing ?
Découvrez nos programmes

Retour en haut de page