Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes
NOUVEAU : Découvrez le MBA Sport, Marketing, Communication et Digital

NOUVEAU : Découvrez le MBA Sport, Marketing, Communication et Digital

Parce que les domaines de la communication, du marketing et du digital sont en constante évolution et les opportunités relatives aux Jeux olympiques très importantes ; l’ISEG lance un nouveau MBA Sport, Marketing, Communication et Digital à la rentrée de septembre 2021. Son objectif : former des pros du MarketCom dans le secteur du sport parfaitement opérationnels.

Nous avons identifié une vraie demande de nos étudiants ; pour une spécialisation dans le domaine du sport, du marketing et de la communication. De nombreux étudiants sportifs et sportifs de haut niveau ont une véritable passion pour ce secteur ; et souhaitent se spécialiser en marketing et communication du sport. Les Jeux Olympiques de Paris en 2024 sont une réelle opportunité pour les entreprises du sport. Il y a aura de vrais besoins dans ces entreprises de recruter un staff qualifié dans ce domaine.

Adrienne JABLANCZY, directeur général de l’ISEG.

Enjeux et Objectifs :

L’enjeu du second cycle MBA Spécialisés de l’ISEG est d’accompagner les étudiants dans la construction de leur identité professionnelle ; notamment en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et également de leur personnalité.

L’objectif principal de ce nouveau MBA est donc d’acquérir une solide culture MarkCom ainsi qu’une expertise dans le domaine sportif. Identifier les enjeux des différents acteurs du monde sportif et aussi allier passion du sport et métier d’avenir. Différents enjeux dont la maîtrise de l’écosystème du sport, la gestion de l’événementiel, du sponsoring et du mécénat sportif ; la conception et optimisation d’une stratégie digitale ; au cœur des évolutions du monde du sport et la connaissance des spécificités marketing d’une marque dans le champ sportif.

Le programme spécial « sport »

Durant leur second cycle, les étudiants vont suivre des cours et des séminaires de communication et marketing avec la dimension sportive : Brand management et ADN de la marque, Sport et Innovation, Droit du sport, des médias et contrats, Management des organisations sportives, Écosystème du sport business… et notamment « Olympisme & paralympisme à horizon 2024 ».

La force de ce nouveau MBA réside ainsi dans l’expertise de l’ISEG en marketing, communication et digital qui va s’appliquer au secteur du sport. Les enseignements, workshops, challenges… seront dispensés par des professionnels du secteur, avec une forte légitimité et une parfaite maîtrise de leur sujet.

La formation pourra se faire en initiale ou en alternance.

Télécharger la brochure MBA

iseg.fr

Métiers préparés :

A l’issue de ce MBA, différents métiers sont possibles.

Le CHEF DE PRODUIT : en relation avec sa Direction Marketing, il/elle est en charge d’une gamme de produits ou services de l’entreprise. Pour ce métier de bonnes capacités d’analyse et un sens du contact sont requis ainsi qu’un bon sens de l’organisation.

Le CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL : il /elle conçoit et réalise un événement (convention, soirée, séminaire, remise de prix…) pour le compte d’un client de l’agence événementiel (ou en interne à l’entreprise). Ce métier requiert un bon sens marketing pour intégrer les enjeux et objectifs du client, un solide sens de l’organisation pour gérer les nombreux prestataires impliqués, un grand sens de l’écoute et de la diplomatie pour faire face efficacement aux nombreux imprévus inhérents à cette mission.

Le RESPONSABLE SPONSORING : il/elle occupe un rôle capital dans le monde sportif. Il/Elle met en place des partenariats stratégiques avec des entreprises pour financer les projets de développement des clubs de sport, des fédérations sportives ou tout autre organisme sportif qui l’emploie. Il/elle accompagne également les sponsors en vue d’optimiser leur retour sur investissement.

Le RESPONSABLE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE (dite corporate) : en charge de la communication externe et des relations publics, il/elle définit et met en oeuvre la stratégie médias et hors médias de l’entreprise. Ce métier implique un grand sens de la « diplomatie », une écoute et un fort sentiment d’appartenance à l’entreprise qu’il/elle représente en toutes circonstances.

Découvrez tous les MBA spécialisés

Retour en haut de page