

Les conférences InfiniTalks de l’ISEGCOM
InfiniTalks est le cycle de conférences de l’ISEGCOM, sur ses 8 campus, qui explore les nouveaux horizons des médias, de la data et de la créativité. À travers des échanges avec des experts du digital, des marques et des plateformes, nous analysons les tendances, décryptons les enjeux et repoussons les limites de l’innovation. Ces événements réguliers aident également les futurs diplômés à appréhender les métiers après une école de communication et avoir une connaissance pointue de tous les débouchés après une école de marketing.
ISEGCOM InfiniTalks : comprendre et explorer la communication de demain
ISEGCOM InfiniTalks s’inscrit pleinement dans le développement des compétences essentielles pour les métiers de demain : analyse des tendances digitales, maîtrise de la data appliquée aux médias, compréhension des nouveaux formats de contenu, gestion de l’information face aux enjeux des fake news, et adaptation aux innovations technologiques comme l’IA générative.
Ils sont intervenus cette année à l’ISEGCOM

HugoDécrypte
Journaliste et Influenceur

Gaspard G.
Expert en communication et influence digitale

Thomas Huchon
Spécialiste des Fake News

Benoit Chevalier
Influenceur et créateur de contenus

Benedicte Ibert
Senior Strategic Planner @Google

Lucille Le Goallec
Senior Cultural Insights Lead @Google

Julien Libergé
Directeur Général du Développement @Buzzman

Alexandre Honoré
Planneur Stratégique @BUZZMAN
Les prochaines conférences Infinitalks
Les métiers et enjeux d’une communication publique et recrutement des officiers communication dans les armées
Avec le Chef d’escadrons Cédric, Chef de centre CIRFA PARIS et la Capitaine Laurine, Officier de presse.
Campus de Paris – mercredi 2 avril à 17h
Le management transversal dans l’innovation digitale à l’ Olympique de Marseille
Avec Marion Sainrat , Digital Project Manager à Olympique de Marseille
Campus de Toulouse – Vendredi 4 avril à 10h (reportée à une date ultérieure)
La mobilité à l’heure du digital
Avec François Vogel, directeur digital, CDO SNCF Voyageurs.
Campus de Paris – mercredi 9 avril à 17h
Les conférences passées
- Aidan O’Brien, senior partner — Dell Technologies
Dans la peau d’un manager globe-trotter, de la Silicon Valley à la start-up bordelaise - Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine
Comment booster l’attractivité d’un territoire - Alex Rebecq, responsable communication — Festival Hellfest
Le Hellfest : enflammer sans communiquer - Alexia Laroche-Joubert, productrice
Le succès continue de la télé-réalité. Pourquoi ? - Anaïs Josselin, responsable influence digitale — L’Oréal Grand Public
L’E-influence au service des marques et des institutions - Baptiste Huriez, directeur marketing — FC Nantes
Le marketing sportif - Christophe Caupenne, expert en négociations et gestion de crises (ancien chef des négociations du RAID)
Confiance en soi et dans les autres, persévérance et motivation - Emilie Martory, global consumer market & business insight lead — Bonduelle
Etudes de marché, panels et nouvelles tendances sur le web - Florence Verdron-Morelle, responsable marketing — Leroy Merlin
Stratégies d’innovation, lancement de nouveaux produits et services - Frédéric Bedin, directeur général associé et président — directoire HOPSCOTCH Groupe
Le numérique : un accélérateur de valeur … - Guillaume Gibault, CEO — Le Slip Français
Les startup : nouveaux influenceurs du made in France - Gwendal Peizerat, champion du monde et champion olympique de patinage artistique, entrepreneur
De la réalité aux rêves… - Jacques Séguéla, cofondateur — Euro RSCG
Le diable s’habille en GAFA - Jean-Christophe Tortora, président — La Tribune (ISEG promotion 1997)
La digitalisation des médias - Jean-Luc Chetrit, directeur général — UDA (Union des Annonceurs)
Demain le monde des annonceurs… Ce qui va changer, ce qui peut demeurer - Jérôme Anthony, animateur télé et radio
Télévision & Radio : entrez dans les coulisses de deux grands médias - Jules Grandsire, responsable communication — Agence Spatiale Européenne
L’effet Thomas Pesquet : le succès d’une stratégie d’inbound marketing - Karl Pilotte, directeur des solutions créatives — France TV Publicité
Comment la culture impacte-t-elle la Brand Content des marques ? - Laurent Habib, président — AACC (Association des Agences Conseil en Communication)
Les transformations de la communication et des agences - Louis Lacube, directeur général adjoint — 64 (ISEG Promo 2009)
Le territoire : source d’inspiration pour les marques
- Marc-Philippe Daubresse, sénateur du Nord
L’intelligence artificielle : quel impact sur notre société et nos habitudes ? - Martine Filleul, sénatrice du Nord
L’égalité femme/homme : comment atteindre cet objectif à l’aide du numérique ? - Nicolas Bordas, vice-président International — TBWA/Worldwide
Influencer les influenceurs - Nicolas Florian, Maire de Bordeaux
L’attractivité de Bordeaux : phénomène de mode ou tendance durable ? - Noémie Buffault, auteur et social media manager de la ville de Nantes
Utiliser les réseaux sociaux dans la fonction publique - Olivier Schaack, creative services director — Canal+
La prégnance du son dans la communication et la publicité : comment générer la tension pour capter l’attention ? - Pascal Beucler, vice-président — MSL Group – Publicis
Demain, la communication des entreprises : changement, risque et continuité - Philippe Lentschener, président de la mission gouvernementale Marque France et fondateur — Beauworld Advisory
- Renaud Joly, responsable intelligence artificielle — La Redoute
L’impact de l’intelligence artificielle sur la communication - Ruth Elkrief, journaliste — BFM TV
Vivre aujourd’hui (avec) l’information - Samir Amellal, président — Havas Helia
L’intelligence data, la clé du capital de marques de demain - Stéphane Thébaut, producteur, journaliste/animateur — La Maison France 5
L’évolution de l’audiovisuel en France - Valentin Richardot, fondateur et rédacteur en chef — J’ai un pote dans la com
RSE, engagement écologie ou sociétal : le « goodvertising » est-il efficace ? - Virginie Calmels, 1re adjointe au maire de Bordeaux en charge de l’Économie, l’Emploi et de la Croissance Durable
La politique a-t-elle un futur ? - Xavier Alberti, directeur général — Les Collectionneurs
Le changement de communication des marques et la création de valeurs dans un groupe international - Xavier Rivoire, communication humaine marque employeur — Décathlon
Comment Décathlon transforme ses co-équipiers et ses clients en ambassadeurs : confiance et responsabilités. - Yan Claeysen, président — Publicis ETO
Les nouveaux enjeux du marketing et de la communication - Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole
Quelle communication pour Toulouse, son influence et ses activités dans le monde ?