Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes

Les challenges

De la 1re à la 4e année, tous nos étudiants, de tous nos campus, sont confrontés à répondre, entre 24h et 7 jours, à un brief donné par une agence, une association ou une marque de renom. Ces challenges leur permettent de se préparer à tous les métiers après une école de communication et de marketing digital.

ci, l’apprentissage prend vie à travers l’action et les projets collaboratifs. L’enjeu : confronter théorie et pratique pour permettre à nos étudiants de développer plus que de simples compétences, une véritable agilité professionnelle

Les challenges par année

International Challenge 24h (1re année)

Dans le cadre de l’English Summer Session, tous les étudiants de 1re année ont 24 heures pour répondre au mieux au brief d’un annonceur et ce 100% en anglais.

Challenge 48h Chrono (2e année)

Tous les étudiants de 2e année ont 48 heures pour répondre au brief marketing / com d’un annonceur.

Challenge National (3e année)

Tous les étudiants de 3e année ont une semaine pour répondre au brief marketing / com d’un annonceur.

Challenge 72h (4e année)

Tous les étudiants de 4e année ont 72h pour répondre au brief marketing / com d’un annonceur.

La Project Week

Depuis 9 ans, la Project Week rassemble 1 000 étudiants, issus de 8 villes en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse) et de 3 écoles : Epitech, e-artsup et ISEGCOM, qui se confrontent durant une semaine, par groupe de 5, à une problématique posée par une grande entreprise.

La Project Week est une initiative nationale unique qui réunit un partenaire d’exception et un millier d’élèves pour réfléchir ensemble aux solutions innovantes d’avenir reprenant les codes du design thinking, basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) et la désirabilité (design).

Cet événement a fait ses preuves auprès des précédents partenaires : La Poste, Vente-privée, Bouygues Construction, Sony Music Entertainment, France TV Publicités, Nike, Mugler, Meetic et en 2023 : JCDecaux.

Ils ont challengé nos étudiants

L’expérience ISEGCOM en vidéos

Retour en haut de page