Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, le Père Noël a fait une apparition remarquée samedi 12 décembre à l’ISEG.
Un véritable succès avec plus d’une centaine de personnes dans une ambiance féerique et le respect des normes sanitaires. Mais le plus important a été la joie d’une cinquantaine d’enfants. Ils ont reçu des bonbons, papillotes et autres mets offerts par les partenaires de l’opération.
« J’ai vu le père Noël ! », s’exclame la petite Juliette, 7 ans. « Il était beau et gentil« . La fillette fait partie des enfants qui ont eu la chance de rencontrer le père noël samedi dernier au sein du campus.
Ce samedi après-midi était aussi l’opportunité de faire une bonne action. Comment ? En aidant à remplir la hotte du Père Noël grâce à une récolte de jouets, au profit des enfants hospitalisés. C’est dans cette veine que de nombreux jouets ont été offerts par le public ; et seront distribués à l’hôpital de Hautepierre aux enfants qui y sont soignés, ainsi qu’aux enfants du personnel soignant.
Cette visite de marque, nous la devons également à l’association Alsace Contre le Cancer et le collectif « Nous strasbourgeois ».
Une célébration tout en simplicité, mais qui permet aux petits comme aux grands d’oublier les tracas d’un quotidien constamment bousculé par la COVID19.