Les étudiants de 2e année de l’ISEG Bordeaux organisent des conférences dédiées à la découverte d’une grande tendance du Marketing. Focus sur le Marketing de l’humain !
À l’issue de ces conférences, le marketing de l’humain n’aura plus aucun secret pour eux, et pour vous. C’est une première expérience événementielle pour nos étudiants, qui ont mis tout leur cœur à relever ce challenge.
Une pédagogie en mode projet
La pédagogie innovante de l’ISEG met l’accès sur le MODE PROJET. Une culture qui permet à nos étudiants de se confronter à la réalité de l’entreprise et de se projeter dans les conditions futures d’exercice des métiers : c’est la clé d’entrée dans le monde professionnel.
La « Semaine Marketing New Trends » est organisée par une trentaine d’étudiants de 2e année. C’est l’événement incontournable et très attendu de la vie du campus, entièrement digital cette année.
Organisés 2 fois par an sur tous les campus de l’ISEG, ces évènements sont des temps forts construits, menés et finalisés par les étudiants. En deux mois seulement, les étudiants auront organisé cette semaine de A à Z :
- élaboration d’un programme,
- choix des intervenants,
- gestion d’un budget, communication interne et externe,
- création graphique,
- répartition des missions…
Programme de la semaine
Lundi 30 novembre à 15h : Conférence d’ouverture « Le neuromarketing pour mieux séduire les consommateurs ». Animée par Shirley Jagle, Directrice de l’agence Kairos.
Mardi 1er décembre à 10h : Conférence « Le consommateur au cœur de la réflexion marketing ». Animée par Dylan Crebessegues Camprasse, International senior projet manager chez L’Oréal.
A 15h : conférence « Humanité et durabilité : Comment engager le consommateur dans une démarche plus responsable ? » animée par Samuel Degrémont, CTO de Gobi
Mercredi 2 décembre à 10h : conférence « Métiers du marketing : pourquoi se lancer en freelance ? » animée par Thomas Burbidge, Formateur des indépendants
A 15h : Conférence « Le nudge marketing ou l’art des incitations positives » animée par Jean-Marc Baradoux, DG de Nudge Me
Jeudi 3 décembre à 10h : conférence « Comment le podcast peut être vecteur de lien intergénérationnel ? » animée par Victoria Guillomon, créatrice du Podcast Nouvel Œil.
Pour participer à cette semaine de conférence 100% digitales, c’est ici !
Vous êtes passionné(e) par l’événementiel et vous aimez travailler en équipe sur des cas concrets ? Rencontrez-nous lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes digitales !