Clément Bentéjac, directeur de l’agence The KUB, a échangé avec nos étudiants de 3e année, à l’occasion d’une MasterClass. Cette rencontre, autour de l’événementiel, a été riche d’enseignements pour nos étudiants qui se préparent à choisir la spécialisation dans l’un de nos MBA en Communication et Marketing !
Un parcours inspirant
En débutant sa carrière, Clément Bentéjac n’aurait jamais imaginé le beau parcours professionnel qu’il allait avoir.
Passionné par le sport automobile, il se dirige d’abord vers ce métier avant de découvrir la communication et l’événementiel.
C’est alors tout naturellement qu’il débute sa carrière en alliant communication, événementiel et automobile chez Renault. C’est ensuite chez Prodéo, Public Système puis Vitamine qu’il apprendra les différentes facettes de l’événementiel et le travail en agence.
Au-delà du show et des paillettes, il y a avant tout un énorme travail d’organisation sur chaque événement. Ce domaine, comme l’explique Clément Bentejac, nécessite « polyvalence, organisation, réactivité, créativité ou encore goût du challenge ! »
“Le projet professionnel se construit avec l’expérience.”
Clément Bentéjac, Directeur de The Kub
The KUB, l’agence “Think Outside The Box”
Dans le domaine de l’événementiel, il faut également savoir faire des recommandations originales, innovantes et décalées aux clients. C’est cette idée de “Think outside the box” qui guidera Clément Bentejac lors de la création de sa propre agence.
L’agence The Kub, qu’il dirige, commence d’abord par proposer des projets événementiels. Puis, l’agence se diversifie pour s’étendre finalement sur le spectre global de la communication à 360 degrés.
Ce développement permet la création de quatre pôles : Communication, Événementiel, Studio graphique et Digital. Avec une vingtaine de collaborateurs à ses côtés, Clément Bentejac travaille pour de nombreux clients bordelais. Il a une vie professionnelle aussi prenante qu’intéressante !
La passion, fil conducteur de la vie professionnelle
Au travers de cette conférence, les étudiants ont pu comprendre l’événementiel. Ce domaine épanouissant, nécessite beaucoup d’implication mais offre de réels moments de satisfaction lors des aboutissements de projets.
Nos étudiants savent également à quel point il est important de se diriger vers un domaine qui les passionne, un métier qui les motive et qui leur donne chaque jour l’envie d’évoluer. Enfin, ils garderont en tête qu’il faut savoir élargir sa vision afin de proposer des idées auxquelles les clients n’auraient jamais pensé. Mais avant tout, ils retiendront, nous l’espérons, qu’un parcours professionnel se construit au fil des années et des opportunités.
Cet article est proposé par Dorine Micouleau, Célia Fontan, Noreen Brunet,
Daniela Ibarguengoitia, Emma Zabel et Ilona Maubrun.
Vous aimez travailler en équipe et souhaitez en savoir plus sur notre école, le marketing, l’événementiel et la communication ? Rencontrez-nous lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes.