MBA Marketing, Brand Management et Innovation
Ce MBA vous familiarise avec les nouvelles fonctions du marketing centrées sur la connaissance précise des attentes des clients. Vous êtes aussi formés aux démarches d’innovation marketing en vue de se différencier de ses concurrents, de gagner de nouveaux marchés et d’assurer sa pérennité.
Objectifs de la formation
À la fin de votre cursus, vous serez capable de :
- Élaborer et piloter des stratégies de gestion de marque à l’ère numérique, en intégrant les outils de marketing digital.
- Analyser et optimiser la performance marketing à travers l’inbound marketing et la fidélisation client.
- Utiliser l’IA et les insights pour innover et intégrer des pratiques durables en marketing.
- Concevoir des expériences utilisateur efficaces en combinant stratégie de marque et design d’interfaces.
- Appliquer le Design Thinking et le marketing conversationnel pour innover en création de valeur.
En un coup d’œil
Rentrée : septembre 2025
Rythme : alternance ou initial
Durée : 2 ans
Volume horaire : 896 heures
Admission : Bac+3
Campus : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse
Titre RNCP 7 : Manager de la stratégie marketing digitale
Programme de formation
Stratégie de marque et innovation
- Digital Brand Management
- Stratégie marketing mobile, innovation et insights
- IA et développement durable
- Design Thinking et innovation marketing
Optimisation de la performance marketing
- Gestion de la performance marketing
- Inbound marketing
- Stratégies de fidélisation
Expérience utilisateur et innovation digitale
- Interface et expérience utilisateur
- Marketing conversationnel
- Élaborer des outils marketing opérationnels compatibles avec le plan de développement de l’entreprise
- Développer une approche globale et expérientielle au service de la marque et de ses clients
- Piloter les projets liés à la transformation digitale de l’entreprise
- Évaluer les performances et les écarts aux objectifs des unités gérées
Les blocs de compétences sont :
- Veille stratégique et conception d’une stratégie marketing digitale
- Déploiement et pilotage d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
- Contrôle et évaluation d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
- Management des équipes internes et externes associées à un projet de stratégie marketing digitale
L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.
Les méthodes mobilisées
Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.
Les modalités d’évaluation
L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.
La mobilité inter-campus ISEGCOM
L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.
Équivalence & passerelle
Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.