Nos prochaines portes ouvertes
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MBA Communication globale et stratégies d’influence

Cette formation vous place au coeur des stratégies de communication qui permettent de développer la notoriété d’une entreprise, d’une marque et de valoriser son image, mais aussi d’analyser les enjeux de la communication et des médias notamment digitaux dans les domaines de l’influence.

Objectifs de la formation

À la fin de votre cursus, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication et d’influence, incluant les médias digitaux et les achats d’espaces publicitaires.
  • Développer des stratégies de marque employeur et de communication éthique, en tenant compte des enjeux actuels.
  • Rédiger des briefs créatifs, accompagner la démarche de création, et piloter des plans de communication.
  • Réaliser des audits de communication et proposer des recommandations stratégiques.
  • Intégrer des concepts d’entertainment et de gamification dans des stratégies de communication internationale.

En un coup d’œil

Programme de formation

  • Stratégie de communication
  • Stratégie de communication éthique
  • Stratégie de communication internationale
  • Plan de communication
  • Stratégie et outils de l’influence
  • brief : démarche de l’idée au concept et stratégie de création
  • Entertainment et gamification
  • Média et achats d’espaces
  • Marque employeur
  • Audit de communication
Aptitudes
  • Définir un territoire d’influence
  • Élaborer la stratégie de communication interne et externe et en assurer le déploiement national et international
  • Proposer un mix communication globale (digitale et physique) permettant de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des supports numériques
  • Évaluer la performance des actions de génération de leads offline et online
Compétences

Les blocs de compétences sont :

  • Analyse des déterminants stratégiques et innovants de la communication d’une entreprise
  • Conception de la stratégie de communication
  • Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication
  • Mesure et présentation des résultats de la stratégie de communication
  • Management d’équipe.

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEGCOM

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

Venez nous rencontrer

Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé

Directeur de la communication
Consultant en communication d’influence
Planneur stratégique
Responsable marketing et communication digitale
Chef de publicité
Chargé de communication
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