Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes
Interview : Thibault Seyler en stage communication pour la Région Grand Est

Interview : Thibault Seyler en stage communication pour la Région Grand Est

Découvrez le portrait de Thibault Seyler, étudiant en 4e année du campus de notre école de communication à Strasbourg, qui réalise un stage à la Région Grand-Est.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Thibaut Seyler, 21 ans, étudiant en MBA Marketing et Communication à l’ISEG Strasbourg. Après avoir terminé mon semestre à l’étranger (à Budapest), j’ai effectué un stage à la Région Grand-Est en tant qu’assistant chef de projet du pôle digital. »

Comment en es-tu venu à faire ton stage en communication dans cette entreprise ?

« J’étais à la recherche d’un stage dans la communication dans une entreprise « carrée » donc je me suis dirigé vers des collectivités territoriales et en surfant sur le net, je suis allé sur la page officielle de la région et j’ai fait ma demande via leur career center. »

Peux-tu nous parler un peu plus de ton stage ? Quelles sont tes missions en communication ?

« Je m’occupe principalement de la gestion des réseaux sociaux avec un focus sur la création de contenus. Mon rôle est principalement basé sur la proposition créative pour les différents médias sociaux de la Région ! Je participe également à la diffusion du magazine du Grand-Est en établissant un plan de communication digital. »

Parle-nous un peu de ton job ?

« Mon job est de proposer un plan de communication pour les différents événements. Par exemple, concernant le Tour de France ou le Mondial Air Ballon, j’étais en charge des stories sur Instagram. Je participe également au développement, à la mise à jour et l’animation du site web. Au niveau des outils, je travaille essentiellement la PAO sur des logiciels graphiques comme la suite Adobe (After Effects, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro). »

Qu’est-ce que cette expérience t’apporte ?

  • Autonomie
  • Prise de conscience des difficultés de la demande des clients
  • Fixer ses propres limites de compétences au niveau du travail
  • Cohésion d’équipe, team building (et quelques verres ça fonctionne toujours)
  • Approfondissement de mes connaissances dans la communication multimédia
  • Acquérir des compétences en matière de communication et de valorisation d’une marque
  • Tester mes capacités créatives en fonction du contexte donné

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux étudiants qui cherchent un stage ?

« Pour ceux qui sont à la recherche d’un stage, faites les démarches dès le début de l’année pour avoir plus de chance d’être pris dans l’entreprise que vous voulez ! »

Merci à Thibaut pour son témoignage !

Retrouvez toute l’actualité du campus de Strasbourg sur notre blog.

Retour en haut de page