Cette année encore, l’ISEG a mis au défi les étudiants de 2e année des 7 campus de France. Le concept : un annonceur, un brief et seulement 48h pour y répondre !
Un annonceur d’exception
PONANT, n°1 des croisières et expéditions de luxe est l’annonceur de cette nouvelle édition. Même si le brief est top secret, voici la thématique sur laquelle nos étudiants se sont penchés :
Unique armateur français de navires de croisières et leader de l’expédition 5*, PONANT fait appel aux 400 étudiants de 2e année des sept campus de l’ISEG pour plancher sur sa stratégie digitale et influenceurs.
Un challenge pas comme les autres
C’est donc durant 48h que nos étudiants de 2e année se sont penchés sur une problématique concrète. Les difficultés étaient de taille, un timing serré, des exigences élevées, un challenge en distanciel. On peut dire qu’ils n’ont pas chaumés ! Entre benchmark, veille concurrentielle et brainstorming tous les groupes ont su faire preuve de créativité afin de coller à la demande initiale.
Pour finir, ils devaient formaliser leur recommandation stratégique de manière synthétique en une présentation professionnelle de 10 slides.
Mention spéciale au groupe 9 !
C’est donc le groupe d’Héloïse Gaspais, Camille Padioleau, Charlotte Barrault et Laure Gutierrez qui s’est qualifié pour la finale nationale.
Le jeudi 18 mars nos étudiantes ainsi que les autres équipes sélectionnées pitcheront leurs recommandations aux jury PONANT. Go girls !
Mot d’étudiante
Le secret professionnel me force à tenir ma langue mais tout ce que je peux vous dire c’est que le sujet était passionnant et que le groupe gagnant de notre campus a proposé quelque chose de top malgré le gros obstacle qu’est le distanciel dans ces projets de groupe qui requièrent une communication efficace (parce qu’on ne va pas se mentir 48H c’est très court !). Les résultats du concours national seront annoncés sous peu alors stay tuned !
Eva Lebun – Étudiante de 2e année