logo

Palmarès 2016

1er prix : Ô Poisson

Membre de l'équipe

Caroline Hennequin
ISEG Marketing & Communication School Nantes

Description

Le concept Ô’Poisson est né d’une passion familiale et de l’envie de proposer des produits de la mer frais, locaux et de saison en direct des ports du Grand Ouest mais aussi d’apporter un nouveau souffle à la filière. Le principe est simple, sur le site de la poissonnerie en ligne, le client compose son panier de la mer sur mesure, choisit les modes de découpe de ses poissons, fruits de mer, conserves artisanales et les quantités souhaitées.

Selon son lieu d’habitation, il a soit l’option de venir retirer sa commande en Drive soit de se faire livrer directement à domicile. L’ambition est de donner accès à tous les français, des produits de la mer ultra frais en provenance des côtes françaises issus d’une pêche durable.

2e prix : Akwaba'n Work



Membre de l'équipe

Marie-Karelle Kone
ISEG Marketing & Communication School Paris

Description

La Côte d’Ivoire connaît une croissance économique remarquable dans les pays d’Afrique. Les étudiants Ivoiriens autrefois partis se former à l’étranger et les ressortissants des pays du monde entier caressent le rêve d’une belle carrière dans ce pays en plein ascension. Akwaba’nWork souhaite les accompagner en les informant et en leur proposant des opportunités sur mesure dans l’intérêt des structures locales. L’objectif principal est de créer une base de données de hautes compétences pour la Côte d’Ivoire afin de réhabiliter et de soutenir l'image d'un pays en voie d’émergence. Akwaba’nWork entend ainsi faciliter les melting-pots entre les compétences à travers le monde et les opportunités locales ainsi que la réalisation de projets innovants en Afrique.

3e prix : TrYnBuY

Membres de l'équipe

Thomas Peyre, Ludivine Destoumieux et Kerry Berthaux
ISEG Business & Finance School Toulouse

Description

TrYnBuY est une plateforme Internet mettant en relation vendeurs et bailleurs, avec de futurs acheteurs ou locataires de bien immobilier, tout en leur permettant de tester le bien.

Il s’agit du premier site qui permet de tester un futur bien le temps d’un week-end par exemple. TrYnBuY est un site innovant de par son concept, son ergonomie et composé de nouvelles fonctionnalités de recherche de qualité, pour une expérience en toute transparence.

Les autres finalistes

Billy's Juicy

Membres de l'équipe

Laura Charbit, Roxane Filhastre et Marie de la Gorgue de Rosny
ISEG Marketing & Communication School Bordeaux

Description

Billy's Juicy est un projet qui consiste à commercialiser 6 boissons 100% naturelles et traditionnelles de différents pays du monde (Sénégal, Israël, Nicaragua, Norvège, Chypre, Brésil) et ce, grâce à un Drink Truck écologique itinérant dans des lieux géostratégiques de Bordeaux.




CV Events

Membres de l'équipe

Cindy Chandor, Elodie Sodes, Estelle Allanic, et Virginie Renaud
ISEG Marketing & Communication School Bordeaux

Description

Créée en janvier 2015, l’association CV Events organise des formats de salons de l’orientation inédits en Aquitaine. Centrée sur les métiers de l’artisanat, l’association a pour vocation de rapprocher des jeunes en recherche d’orientation et des professionnels passionnés au cours de salons thématiques. Le but est de réviser les représentations qui entourent les métiers de l’artisanat et ainsi de susciter des vocations pour ces métiers porteurs de valeur.




Dressing du Monde

Membre de l'équipe

Elise Touchon
ISEG Marketing & Communication School Lille

Description

Dressing du Monde distribue des vêtements et accessoires de jeunes créateurs de mode du monde entier principalement via un site e-commerce et des magasins éphémères. L’avantage du concept pour le client est de trouver des pièces uniques, de qualité, originales et éthiques. Les créateurs peuvent ainsi se concentrer sur leurs cœurs de métier, la création et la production, en déléguant toute la partie commerciale et promotion en France à Dressing du Monde.

Fraterline

Membre de l'équipe

Jexy Gavina
ISEG Marketing & Communication School Lyon

Description

Fraterline est un site de vêtement en ligne 100% made in Europe. Pour chaque vêtement acheté sur le site, un euro de la vente sera directement reversé à des associations qui œuvrent pour la cause des sans-domiciles fixes en France. Fraterline est créée afin de répondre à un besoin social en intégrant contraintes et impératifs économiques dans son modèle.



Happie's

Membres de l'équipe

Pirasanth Kandiah et Rémi Martins
ISEG Marketing & Communication School Paris
et ISEG Marketing & Communication School Lille

Description

Happie’s est né d’une histoire communautaire entamée en 2013. Le site Internet lancé en juillet 2015 donne accès à un espace de divertissement traitant de sujets intemporels sur un ton humoristique et positif. Ce support est le reflet d’une communauté très active sur les réseaux sociaux.

Help I

Membre de l'équipe

Marine Legrand
ISEG Marketing & Communication School Lille

Description

Help I est une création d’application mobile visant à mobiliser et à apporter des éléments de réponse contre le harcèlement de rue. Disponible sur Android et iOS, l’application sera basée sur la géolocalisation, l’information et le secours via l’entraide entre utilisateurs.


ScreenShirt

Membres de l'équipe

Ariel Jelinek et Cyril Brugger
ISEG Marketing & Communication School Strasbourg

Description

Création d’un tee-shirt intégrant un écran souple et étanche qui permet la diffusion de contenus multimédias depuis son smartphone via une connectivité Bluetooth. Le concept est de permettre aux utilisateurs de faire évoluer son apparence vestimentaire à tout moment de la journée.

logo

L'ISEG Group

Désolé, notre site n'est pas supporté par votre navigateur.
Nous vous invitons à en télécharger un plus récent.

télécharger Chrome