logo

Palmarès 2015

1er prix : "CUSTOM MY ART"

Membre de l'équipe

Léo Péna
ISEG Marketing & Communication School Paris

Description

Création de la 1re plateforme sociale exclusivement consacrée à la création d’œuvres d’art urbain sur-mesure et à la vente d’œuvres d’art urbain en ligne.
Le site internet permettra de mettre directement en relation des particuliers avec des artistes professionnels de talent.
L’offre se déclinera en quatre axes majeurs :

  • achat d’œuvres d’art urbain sur toile ou tout autre support
  • commande d’une oeuvre unique, dont le client participe à la conception
  • personnalisation d’un extérieur (façade) ou d’un intérieur (mur, porte)
  • customisation d’un objet, d’un meuble…

2e prix : "LA SALOPETTE"

Membres de l'équipe

Arthur Rosset, Gauthier Sol et Sylvain Gengo
ISEG Marketing & Communication School Lyon

Description

Diversfication des activités de La Salopette, premier webzine exclusivement dédié à la jeune création et axé autour de 6 rubriques : Art/Design, Mode, Musique, Start-Up, Lieux Atypiques et Magazine.
Actuellement 100% digital et axé autour de deux piliers majeurs (apport de communication gratuite aux jeunes créateurs et apport de contenu nouveau aux lecteurs), La Salopette souhaite développer une branche événementielle et monétique, créer un e-shop et ouvrir un concept store.

3e prix : "BRIGIT"

Membres de l'équipe

Vivien bossut et Alexis Chetreff
ISEG Business & Finance School Paris

Description

Création d’une application gratuite et d’un site internet qui suggèreront à l’utilisateur une sélection d’activités ou d’événements en fonction de son profil, grâce à un algorithme, à des filtres de recherche et à la géolocalisation. C’est un outil de suggestion d’activités d’événements qui se voudra ludique, fluide et évolutif.
L’application et le site web permettront également aux annonceurs de promouvoir et de diffuser leur(s) événement(s) auprès de leur audience de manière particulièrement ciblée, pertinente et continue.

Les autres finalistes

"BIG DEAL"

Membre de l'équipe

Maxence Del Vecchio
ISEG Marketing & Communication School Lille

Description

Création d’un site web qui regroupera une plateforme de vente avec des produits à prix décroissant, une structure logistique et un réseau social. Il bouleversera le concept de l’enchère inversée en y apportant la transparence : pas de crédit à acheter, des produits réellement en stock, un paiement sécurisé et un suivi de commande précis.



"FAMILY 2.0"

Membres de l'équipe

Lucille Denis et Vincent Gourdon
ISEG Marketing & Communication School Nantes

Description

Création d’une plateforme web permettant la rencontre de familles se trouvant en difficulté (monoparentales, divorcées, nombreuses, modestes…) sur les problématiques de transports, de garde... Dans un second temps, la plateforme proposera de s’entraider en exposant leurs besoins et les services que les utilisateurs sont prêts à rendre en échange.




"HEAT ME UP"

Membres de l'équipe

Léa Bergès, Sarah Gauffriau, Laura Barribaud et Perrine Duprat -
ISEG Marketing & Communication School Bordeaux

Description

Création d’un contenant alimentaire auto-chauffant réutilisable à l’infini qui permettra de manger un plat chaud sans passer par une source de chaleur externe. La Heat me up ! box qui, grâce à un mécanisme spécifique réchauffera instantanément la nourriture, répondra au besoin de manger ce que l’on veut, où l’on veut, quand on veut.

"ISING"

Membre de l'équipe

Karim Cherifi
ISEG Business & Finance School Toulouse

Description

Développement du premier site web de financement participatif spécialisé pop/rap. Actuellement, il recense les artistes, les beatmakers (compositeurs instrumentales) et les clipmakers (réalisateurs de clips). L’objectif est de permettre à des artistes de réaliser leurs rêves, sortir des albums ou des mixtapes, grâce aux financements des internautes.


"MIAM MIAM BOX"

Membres de l'équipe

Axelle Polge et Benoît Havel
ISEG Marketing & Communication School Strasbourg

Description

Création d’un site e-commerce, pour le marché américain, qui distribuera online des cours de pâtisserie française. Les recettes seront transmises dans une boîte dans laquelle on trouvera (selon la recette choisie), les ingrédients, les ustensiles et la recette. Le site fera redécouvrir à l’utilisateur le plaisir de la cuisine via le savoir-faire français.




"LES OENOEXPLORATEURS"

Membres de l'équipe

Bérengère Bergeot, Carine Jézo-Brémond, Kévin Djédjé et Malcom Methogo
ISEG Marketing & Communication School Bordeaux, Epitech Bordeaux, e-artsup Bordeaux

Description

Création d’une application ænotouristique spécialisée dans l’accueil des familles sur les propriétés viticoles. L’objectif : voir le vin sous un angle nouveau, plus imagé et plus ludique en alliant tradition ancestrale et numérique. Le contenu sera adapté à chaque vignoble en fonction de son environnement, du parcours de visite existant et de l’histoire de la propriété.


"SKILLS SHARING"

Membres de l'équipe

Tanguy Haugomard, Dylan Coudeville, Charles Patfoort et Pierre Droniou
ISEG Marketing & Communication School Lille

Description

Création d’une plateforme d’échanges de services et de compétences entre étudiants. L’application gratuite facilitera la mise en relation des profils différents sans engagement d’argent. L’objectif est de faire bénéficier aux étudiants les compétences de chacun afin d’acquérir de nouvelles connaissances et surtout de développer ensemble des projets.

logo

L'ISEG Group

Désolé, notre site n'est pas supporté par votre navigateur.
Nous vous invitons à en télécharger un plus récent.

télécharger Chrome