logo

Palmarès 2010

1er prix : "PANDA"

Membres de l'équipe

Adrien Crispyn et Grégory Schwaba - ISEG Group - Campus de Lille

Description

Création d’une association et d’un site internet de vente affilié pour promouvoir la générosité et contribuer de façon alternative à l’effort associatif national et international. Le site sera dédié à la vente de biens de particuliers à particuliers en mettant en relation des vendeurs désireux de se débarrasser d'objets en leur possession et des acheteurs à la recherche de bonnes affaires. L’originalité repose sur le fait que tout ou partie du prix choisi par le vendeur pourra être reversé à une ou plusieurs associations. Lors de la mise en vente, le vendeur choisira alors sa « volonté de générosité » et les associations auxquelles il souhaitera reverser ce pourcentage. Panda gèrera leurs échanges et prendra en charge le reversement respectif des sommes. Le jury a trouvé cette idée à la fois originale, utile, réaliste et très actuelle.

2e prix : "ROAD PARADÖX"

Membres de l'équipe

Sarra Kherrat, Sara Belkaab, Victor Outrebon, Nicolas Minisini, Fanny Prieur, Léopoldine Garry, David Vassaux, Franck Ruet et Guillaume Marcy ISEG Group - Campus de Lyon

Description

Réalisation d'un photoreportage. Au volant d’un Van, un périple de 4200 km pour capturer la splendeur d’une Europe de l’Est en pleine mutation. Ce voyage vise à modifier les stéréotypes qui handicapent ces populations. Le jury a reconnu la force de l’idée, quand la passion de la photo sert à déminer les préjugés.

3e prix : "MA BELLE HISTOIRE"

Membre  de l'équipe

Maxime Muller - ISEG Group - Campus de Strasbourg

Description

Création d'une entreprise de production audiovisuelle proposant aux particuliers de raconter leur vie à travers un film documentaire. Un service unique et impérissable permettant à des personnes de témoigner et laisser une trace aux générations futures. Pour le jury cette idée est une future entreprise à potentiel réel.

Les autres finalistes

"Bullshit Cops - Flics en carton"

Membre de l'équipe

Christophe Duperray
ISEG Group - Campus de Lyon

Description

Adaptation à l'écran de la série humoristique « Bullshit Cops - Flics en carton » en signant un contrat avec une chaîne de télévision nationale et ainsi, démontrer que l'humour et l'entrepreneuriat peuvent être
compatibles.

"A la mode de Chez Nous"

Membre de l'équipe

Aurélie Rouget
ISEG Group - Campus de Nantes

Description

Création d'une entreprise, nommée A la mode de Chez Nous, de cours particuliers dans les secteurs de l'informatique, de la couture, de la cuisine, du bricolage,… à un prix discount parce que le faire soi-même se conjugue avec un apprentissage en groupe.



"ABRAXAS"

Membres de l'équipe

François Jarrossay, Alexandre Vardon, Christophe Coue et Hubert Picouza
ISEG Group - Campus de Paris

Description

Création d'un jeu de société créée par des étudiants pour les étudiants, ludique et convivial, à vocation européenne en écho à la culture Erasmus : ABRAXAS. Le jeu entièrement bilingue se base sur les connaissances et la culture générale via un système de
questions - réponses.

"Antigone à travers les 7 ISEG de France"

Membre de l'équipe

Charlotte Legeron
ISEG Group - Campus de Toulouse


Description

Réalisation de la pièce de théâtre de Jean Anouilh, Antigone, découpée en 7 actes de longueur égale. Chaque acte sera réalisé par les 7 ISEG et tiendra compte de leur Valeur Ajoutée. La pièce sera jouée un jour donné, et sera donc suivie via vidéo conférence en « direct live » par les iségiens et les invités.


"Your Company"

Membre de l'équipe

Mickael Dorigny
ISEG Group - Campus de Lille

Description

Mettre en relation des entrepreneurs avec des internautes, potentiels investisseurs de projets. Your Company présélectionnera les projets, publiera leurs besoins financiers et proposera aux internautes
d’investir.




"THE COMMON EAST TRIP"

Membres de l'équipe

Sébastien Fontenay, Antoine Beaudoin, Mathieu Beaudoin et Jérémy Martin
ISEG Group - Campus de Bordeaux

Description

Road trip en Europe de l'Est afin d'analyser les spécificités de chaque pays : mode de vie, perception de la guerre froide, développement de la publicité, vie des expatriés français, rencontre d'étudiants en école de commerce,... Le but est de comprendre l’évolution de la communication face aux profonds changements politiques de la fin du 20ème siècle.

"Métiers de la mer"

Membre de l'équipe

Fanny Duperon
ISEG Group - Campus de Paris

Description

Réalisation d'une exposition de peintures à l'huile sur le thème des métiers de la mer. Exposition dans plusieurs lieux de France. Objectifs: Information et sensibilisation. Peintures réalisées à la suite de journées de navigation à bord de différents types d'embarcations: bateaux militaires, bateaux de pêcheurs, chalutiers, voiliers, ...



logo

L'ISEG Group

Désolé, notre site n'est pas supporté par votre navigateur.
Nous vous invitons à en télécharger un plus récent.

télécharger Chrome