Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Objectif

Former des manager internationaux dans les métiers de la communication, du numérique et du marketing en intégrant une dimension culturelle internationale.

À l’issue de cette 5e année, les étudiants obtiennent un double diplôme :

  • Le MBA International Marketing & Communication de l’ISEG et
  • Le MBA International Marketing & Communication de St John’s University ou
  • Le MSc (Master of Science) in Marketing de la Dublin Business School

Aptitudes

Les marques sont mondiales et les entreprises doivent se positionner et développer une offre adaptée aux différents marchés internationaux.
Il s’agit d’identifier les stratégies et les outils à mettre en œuvre à l’International.

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
  • Étude et conception d’une politique marketing multicanale
  • Conception d’une structure de distribution numérisée
  • Implémentation de la structure de distribution numérisée
  • Management des équipes et des acteurs de la politique marketing et commerciale

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé

Tous les métiers du marketing et de la communication exercés dans une entreprise internationale ou à l’International. Par exemple :

Director for Communication
Consultant in Influence Communication
Brand Content Manager
Digital Marketing Manager
Production Officer
Public Relations Advisor
Press Relations Officer
Product Manager
Marketing Director
Developpement officer
Data Analysist

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEG

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

L’expérience ISEG en vidéos

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