logo

Open ISEG VIII

Un challenge formateur, passionnant et mobilisateur

Vous avez une passion, seul ou en groupe, dans les domaines artistiques ou économiques, humanitaires ou associatifs, culturels ou sociaux, internationaux ou sportifs, événementiels ou entrepreneuriaux ?

Vous avez des projets originaux, vous rêvez de vivre une expérience inoubliable à l’étranger, d’organiser la soirée de vos rêves, de créer un événement légendaire, de mettre en place une compétition de sport, d’aller à la rencontre d’étudiants étrangers, de créer les bases d’un e-business ?

Vous voulez vous distinguer, développer vos qualités humaines et managériales, accroitre votre leadership et vos aptitudes au travail en équipe ?

Alors participez au challenge Open ISEG VIII !

Les prix

  • 1er prix : 10 000
  • 2e prix : 7 000
  • 3e prix : 5 000
  • 4e au 10e prix : 2 000

Le calendrier 2017

  • Limite des inscriptions : Dimanche 5 mars 2017
  • Remise du dossier complet de 10 pages : Vendredi 31 mars 2017
  • Jury de présélection : Jeudi 20 avril 2017
  • Grand Oral : Jeudi 11 mai 2017
  • Annonce des résultats et remise des prix : Vendredi 19 mai 2017
  • Suivi de la réalisation des projets : Jusqu’à fin 2018

Le jury de la 8e édition d’Open ISEG

La première phase de sélection se fait par un pré-jury qui élit les 10 meilleurs dossiers. Ces 10 projets sont soumis au Grand Jury composé de professionnels reconnus dans leur domaine. Chaque équipe doit rédiger une synthèse d’une page format A4 qui est ensuite remise aux membres du Grand Jury avant la soutenance finale.

device

Guillaume Bardèche

IONIS 361
Directeur des incubateurs

device

Jacques Huybrechts

Parlement des Entrepreneurs d’avenir
Fondateur
Cité de la Réussite
Co-fondateur

device

Isabelle Musnik

INfluencia
Editrice

device

Johan Orsingher

RefundMyTicket
Président

device

Caroline Radat

The Marketing Store
Directeur général

device

Charles Rambeau

Tout Le Monde Aime Les Pingouins
Directeur Associé

device

Olivier Souveran

Banque Populaire Rives de Paris
Responsable Département Conquête et Culture Commerciale

device

Béatrice Vendeaud

ISEG Group
Directeur des partenariats entreprises et du réseau des Anciens

Nos conseils pour réussir

Un dossier de 10 pages

Les équipes ont jusqu’au vendredi 17 mars 2017 pour préparer l’étape 2.

Celle-ci consiste à faire un dossier :

  • de 10 pages
  • recto
  • max 5 pages d’annexe
  • format A4
  • Police Times - Taille 12
  • Pas de plan imposé
  • A rendre en 3 exemplaires à votre responsable projet OPEN ISEG

Votre dossier sera ensuite présenté au pré-jury composé de Adrienne Jablanczy - Directeur ISEG Group, Marc Drillech - Directeur général IONIS Education Group et Béatrice Vendeaud - Directeur du réseau des Anciens.

Il n’y a pas de contrainte rédactionnelle concernant ce dossier, cependant, voici nos conseils pour constituer votre dossier, posez-vous ces questions :

  • Quel est votre projet ?
  • Pourquoi ce projet ?
  • Quels sont les objectifs de votre projet ?
  • Quels sont les atouts de votre projet ?
  • Quand sera-t-il mis en œuvre ?
  • Quels autres partenaires avez-vous sollicités pour vous accompagner dans votre projet ?
  • Où aura-t-il lieu ?
  • Est-il réaliste ?
  • Quels sont vos besoins sur le plan humain et matériels ?
  • Quel est le calendrier et quelles en seront les étapes ?
  • Quel est votre budget prévisionnel ?
  • Quelles sont vos dépenses ?

Le Grand Oral aura lieu à Paris le 11 mai 2017. Chaque équipe devra présenter son projet en 10 minutes maximum, selon la manière qu’elle désire. Le Grand Jury délibérera ensuite sur le classement et la Remise des Prix sera organisée le vendredi 19 mai 2017 à Paris.

logo

L'ISEG Group

Désolé, notre site n'est pas supporté par votre navigateur.
Nous vous invitons à en télécharger un plus récent.

télécharger Chrome