[Saga des stages] : Lola en stage au C.E. d’AIRBUS de Nantes

Lola Palengat, étudiante en 3eannée à l’ISEG Marketing & Communication School Nantes, revient sur son stage de fin d’année au sein du Comité d’Établissement d’Airbus.

« J’effectue mon stage au sein du Comité d’Établissement d’Airbus à Bouguenais (44), il a pour but d’améliorer les conditions de bien-être des 3 000 salariés du site d’Airbus, et de leur famille, par le biais d’activités sociales et culturelles sur des domaines variés : logement, restauration, enfance, sport, loisirs, culture, formation, vacances… Lors de ce stage j’ai assisté la chargée de communication du C.E. d’Airbus dans la communication des activités et des bons plans que celui-ci propose. Mes principales missions sont principalement graphiques j’ai réalisé de nombreuses affiches (plus d’une quarantaine) pour présenter aux salariés du site d’Airbus les activités, les évènements et les bons plans que proposent les différentes commissions du C.E. (voyage, sports loisirs, culture, enfance, qualité de vie et service…). Mon stage est très enrichissant, car il touche a de nombreux domaines. Les activités peuvent être très variées allant de la promotion de l’atelier bonsaï, au tournoi de Billard, au voyage à Venise, Rome, Madrid ou encore la promotion de l’apprentissage de la langue des signes, des ventes groupées de viandes… cela demande beaucoup d’inspiration, j’apprends beaucoup de choses, j’ai perfectionné mon niveau de PAO et mon benchmark. Il m’arrive également de réaliser des éditos pour les hebdomadaires distribués aux salariés du C.E., publier du contenu sur le site internet, envoyer des newsletters, préparer des évènements, créer de la signalétique dans les deux restaurants dont s’occupe le C.E. … J’ai été très bien accueillie par le service du C.E. d’Airbus, c’est une équipe très soudée (composer à 80 % de femmes) avec laquelle j’ai partagé de très bons moments, jamais une journée ne commence sans un bonjour et un bon café tous ensemble. Ils m’ont permis de profiter de nombreux avantages, j’ai pu visiter les locaux et quelques usines du site d’Airbus.

J’ai beaucoup apprécié mes 3 mois de stage avec de cette belle équipe. Ma tutrice de stage a toujours été à l’écoute de mes attentes et m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances sur la communication et la vie en entreprise. Pour ce stage, j’ai mis à profit mes connaissances en PAO et en communication acquise à l’ISEG. Pour l’année prochaine je n’ai pas encore trouvé mon alternance, mais ça ne me déplairait pas de refaire un stage en communication interne au sein d’une grande entreprise, et pourquoi pas dans un C.E. Avant d’effectuer ce stage je n’aurais jamais imaginé qu’un C.E. réalise autant de communication. »

Nous remercions Lola pour son témoignage et lui souhaitons une belle continuation. Rendez-vous en septembre.

Si vous aussi, comme Lola, vous souhaitez intégrer l’ISEG Nantes à la rentrée prochaine, c’est encore possible. Participez à nos dernières journées de sélection, ou contactez-nous au 02 40 89 07 52.